Mad Max Fury Road : George Miller donne enfin des nouvelles
Il y a très peu de réalisateurs à Hollywood qui peuvent se targuer d’une aussi grande diversité que George Miller. Sa filmographie comprend des titres comme Mad Max qui l’a fait connaitre en 1979, le drame Lorenzo en 1993, Babe, le cochon dans la ville en 1998 et plus récemment Happy Feet, le film animé mettant en scène un pingouin danseur.
Venant juste de mettre la touche finale sur Happy Feet 2, Miller s’est exprimé sur les 2 suites Mad Max Fury Road et Mad Max Furiosa qu’il devrait tourner dans la foulée et bien d’autres choses.
"Théoriquement, ce sera l’année prochaine," dit Miller en parlant de Mad Max Fury Road, qui devrait mettre Tom Hardy dans le rôle tenu à l’origine par Mel Gibson. "On a 150 gros véhicules construits et prêts à marcher. On devait tourner l’année dernière en Australie mais de très fortes précipitations nous ont modifié le paysage désertique dans lequel nous souhaitions tourner. Les films continuent à sortir de ma tête mais je ne sais jamais quel film sera mon suivant. On est sur généralement qu’un film se fait quand la caméra commence à tourner."
"Je devais travailler sur Justice League avec Common. Il était choisi pour jouer le rôle de Green Lantern. On était tout proche du feu vert quand le film a été annulé. J’adore ce gars là, je lui ai demandé s’il ne voulait pas jouer un pingouin à défaut d’avoir joué Green Lantern." Le casting était pourtant terminé sur Justice League avec D.J. Cotrona en Superman, Adam Brody en Flash, Armie Hammer en Batman et Megan Gale en Wonder Woman.
"Il s’est passé tout un tas d’évènements compliqués. C’était en pleine grève des scénaristes. Il y a eu des problèmes de législation en Australie... etc... Toute une série d’évènements complexes qui ont fait capoter le film. Ce n’était pas la faute de quelqu’un en particulier."
En attendant, Miller n’a pas chômé et le réalisateur est très fier de la suite de Happy Feet. "Les gens se demandent ce qu’il m’arrive avec Happy Feet. Mais j’adore faire ces films. J’adore le processus de création de ces films là. Il sont incroyablement complexes à réaliser et demandent un investissement temps très fort."
Ceci étant dit, ne vous attendez pas à voir un Happy Feet 3, Miller savait qu’il allait faire une suite à son film mais il savait aussi qu’un troisième volet ne serait pas nécessaire. "C’est très bizarre parce que si vous me planter un pistolet sur la tempe pour m’obliger à écrire Happy Feet 3, je répondrais, appuyez sur la détente parce que je n’ai pas d’idée et je n’en aurai pas d’autres. C’est l’histoire qui s’accroche à vous. Vous devez la laisser venir et s’approprier votre esprit. Si ça se passe comme ça, vous avez alors toute l’énergie nécessaire pour la développer. Ça doit être authentique. J’ai vraiment envie de faire un film qui sera meilleur que le premier. Sinon à mon âge, quel intérêt ?"
Mad Max est Copyright © Warner Bros Pictures et Kennedy Miller Productions Tous droits réservés. Mad Max, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Pictures et Kennedy Miller Productions.