Wild Cards : Syfy Films va adapter l’anthologie de George R.R. Martin
Syfy Films, la société créée par Syfy Ventures et Universal Pictures, vient d’acquérir les droits de Wild Cards, l’anthologie de superhéros de George R.R. Martin (Le Trône de Fer), pour son premier projet, avec l’intention de le lancer comme une franchise.
La série de science-fiction, qui a été publiée en 1987, est basée sur des histoires de plusieurs auteurs dont une, Melinda Snodgrass, qui a été embauchée pour écrire le scénario du film à venir. Martin et Snodgrass seront producteurs exécutifs.
Le contrat porte sur un premier film de science-fiction qui sera lancé en décembre avec dans l’idée d’en faire 2 par an d’ici 2012. Gregory Noveck (ancien de chez DC Comics) a aussi rejoint l’équipe en mai dernier.
"Vu le volume des livres, Wild Cards a véritablement l’opportunité d’en faire une franchise," explique Noveck. Dans Wild Cards, les superhéros vivent dans un univers commun dans lequel les différents auteurs créent leurs histoires et leurs héros.
Martin et Snodgrass faisaient parti du groupe d’auteurs avec Roger Zelazny, Walter Jon Williams et plus récemment Cherie Priest et Paul Cornell. Les livres ont aussi été adaptés en BD et en jeu de rôle.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.