Fringe : Le public va en prendre plein les yeux ! (gros spoilers)
Depuis que Peter Bishop a cessé d’exister dans l’univers de Fringe à la fin du season finale de la saison 3, Le jour de notre mort, un vent de panique a semé le trouble chez les fans de la série. Peter va-t-il revenir ? Comment ? Quand ? Les producteurs ont profité du lancement de la saison 4 pour répondre à certaines questions...
« Le public ne devrait pas s’inquiéter. Continuer la série sans lui, c’est inimaginable. » déclare JH Wyman.
« Peter fait partie de l’ADN de la série. Par le passé, nous avons fait des choses absolument incroyables où le public se disait “Heu, attendez une minute. Pourquoi est-ce qu’ils font ça ? Qu’est-ce-qui se passe ?” » ajoute Jeff Pinkner. « Avec de la chance, dans la saison 4, le public nous fera suffisamment confiance pour se rendre compte que nous sommes en train de faire ces choses pour une bonne raison. Avoir Fringe sans Peter d’une certaine manière, sous une forme ou une autre, ce n’est vraiment pas Fringe. »
JH Wyman approuve les déclarations de son acolyte : « Tout à fait, Peter fait partie de l’ADN de la série et ce sera toujours le cas. Et ce n’est pas parce qu’il n’existe pas que ça ne signifie pas pour autant que les trois dernières années au cours desquelles nous nous sommes tous investis et que nous avons regardé n’existent pas. Tout ceci s’est bel et bien produit. »
Alors pourquoi « effacer » Peter ? À en croire Jeff Pinkner, c’est pour permettre au public de voir ce qu’il a déjà vu mais d’un œil nouveau.
Mais alors si des traces de Peter subsistent, comment les autres personnages qui ne le connaissent pas vont-ils le percevoir ? Éléments de réponses :
Peter tentera de revenir dans l’univers de Walter et Olivia. Et comme Walter ne se souvient pas de Peter, il tentera désespérément d’éviter que cela ne se reproduise.
Nous ne verrons pas Peter dans l’épisode 2 mais sa présence se fera sentir. Et il se pourrait qu’Astrid fasse allusion à Peter juste sous le nez d’Olivia.
Les grandes lignes de la saison 4 :
Deux fois plus de Lincoln Lee :
« On adore ce genre d’idée où nous avons ce type qui découvre ce monde étrange et il se rendra compte que tout ce qui croyait être vrai ne l’est pas. » explique Jeff Pinkner.
« Nous aimons Lincoln Lee, ses deux versions. Ils seront tous les deux des éléments importants cette saison. »
« L’un des thèmes qui nous intéresse vraiment cette saison c’est l’impact que nous avons sur la vie de chacun. Ce qui nous définit, c’est les relations que nous construisons, qui nous connaissons, et ceux qui nous connaissent et comment nous définissons les autres personnes. » explique JH Wyman.
Des retours :
« Il y a des personnes dont le retour va vous réjouir, avec de la chance, vous serez surpris de les revoir et d’autres personnes que vous avez déjà vu reviendront dans un contexte différent. » dévoile Jeff Pinkner. D’après TVLine, l’un de ces retours se produira dans l’épisode 2.
Walterego :
Bien qu’il travaille malgré lui avec notre équipe « Walterego, bien qu’il promette le contraire, est toujours malfaisant et est toujours aussi manipulateur, en cachette. » confirme Jeff Pinkner.
Des affaires de plus en plus spectaculaires :
« Nous avons un tas d’affaires vraiment insensées, avec de la chance, provocatrices, des affaires qui dépasseront les limites du voyage temporel, des cas traitant d’une biologie qui perd tout contrôle, et des humains qui, pour des raisons que l’on peut comprendre ou parfois moins, jouent avec les lois de la nature et de la physique. » Et les choses ne vont pas aller en s’arrangeant maintenant que les deux univers ont un point d’attache commun : « Cette saison...bien plus que les autres saisons, nous avons quelques histoires indépendantes spectaculaires. Parce que l’autre univers est tellement en dessus-dessous, et notre univers est un peu suspicieux également à l’heure actuelle, que cela nous permet d’avoir carte blanche et de repousser les limites de l’imagination et voir quelques petites choses sympathiques se réaliser. » promet Jeff Pinkner.
Vous avez adoré Qui veut la peau d’Olivia Dunham ? ou encore Il était une fois ? Il y aura un autre épisode dans ce genre.
La signification du nouveau générique :
Comme pour le générique rouge (symbolisant l’autre côté) ou encore le générique gris (symbolisant notre monde futuriste post-apocalyptique), le générique orange a aussi son explication : « C’est l’univers sans Peter. »
Fringe est Copyright © Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films Tous droits réservés. Fringe, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films.