Fringe : John Noble parle d’un retour très attendu (spoilers)
La très bonne nouvelle pour les fans de Fringe, c’est qu’entre les épisodes 3 et 6 de la saison 4, John Noble et Joshua Jackson seront de nouveau réunis à l’écran.
Depuis que Peter a « cessé d’exister » dans les toutes dernières secondes de la saison 3 de la série de Fox, les fans stressaient quant aux liens qui sont à renouer entre le père et le fils Bishop. TVLine a profité de la venue de John Noble à la fête annuelle Eco-Casino organisée Fox pour tenter d’en savoir davantage. « C’est la question à un million de dollars, n’est-ce-pas ? » répond-il en souriant. « Oui, j’ai partagé des scènes avec Joshua et c’était merveilleux. »
Les 750 000 dollars restants concernent les circonstances du retour de Peter. John Noble n’a pas voulu trop en dévoiler mais voici ce qu’il a déclaré « les fans seront surpris, mais pas satisfaits » dont la façon dont les retrouvailles entre Peter et Walter se feront. Le début de la saison 4 va envisager une réalité dans laquelle tous nos personnages dont les vies n’ont pas été affectées par Peter, néanmoins ils ressentiront sa présence.
« Je ne veux pas vous paraître ésotérique, mais nous sommes nostalgiques lorsqu’il s’agit de souvenirs ou de choses perdues » déclare John Noble « Et c’est ce que représente Peter. »
Outre le mystère autour de Peter partiellement éclairci, John Noble confirme que Walter est toujours aussi ingénieux, ennuyeux, il continue toujours aider à résoudre les mystères sur lesquels la Division Fringe enquête, pourtant « il est sous la menace permanente d’être envoyé en prison à moins qu’il ne parvienne à se contrôler - ce qu’il n’arrive pas. » La distante Olivia (Anna Torv), pourtant, n’a jamais eu l’occasion se ressentir la présence de Peter. « Elle est vraiment adorable avec “moi”. » mais « très stricte également. »
MMN était également présent au cours de cette soirée et s’est également entretenu avec John Noble concernant le retour de Peter. « Il revient comme un étranger à nos yeux - il nous connaît mais il doit de nouveau apprendre à nous connaître ». Bien que l’acteur imagine que son personnage Walter Bishop « soit ennuyeux si on veut passer beaucoup de temps avec lui. », il aimerait avoir son cerveau. « Ce que j’aime chez lui, c’est qu’il fait des choses que d’autres personnes ne feraient pas parce qu’ils ont des limites. Lui, non. Je suis un peu comme ça, mais uniquement chez moi. »
La Fox a également ajouté un petit extrait inédit à la fin de la partie 12 de « Fringe : Past - Present - Future » intitulé « A different Choice ». Et les fans sont de nouveau actifs avec le retour de la série par le biais d’une vidéo très spéciale en hommage à Peter Bishop (les Fringies ont également prévu le hastag - mot clé - sur Twitter le jour de la diffusion de 4x01 Neither Here nor there) : #WhereisPeterBishop
La saison 4 de Fringe débutera le 23 septembre sur FOX.
Fringe est Copyright © Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films Tous droits réservés. Fringe, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films.