Alien : l’avenir de Ripley selon Sigourney Weaver
Quand on pense à la franchise Aliens, on pense naturellement à Ellen Ripley, l’héroïne bouteuse d’aliens que nous avons appris à connaitre et à aimer.
Et nombre de fans a le sentiment que l’histoire de Ripley était quelque peu inachevée, et c’est toujours le sentiment de celle qui l’a incarnée, Sigourney Weaver.
Dans une interview accordée à Moviefone, l’actrice a pesé les maigres chances de voir Ripley botter à nouveau les fesses de quelques aliens, bien qu’elle soit maintenant plus que volontaire pour reprendre son rôle d’icône :
« J’en doute à cause de la manière dont fonctionne l’industrie. Bien que je ne puisse parler pour eux, je pense que pour la Fox, une fois que vous avez atteint la soixantaine, vous n’allez pas être la star d’un film d’action. Je pense que c’est trop bête mais c’est le cas. J’aurais aimé faire au moins une dernière histoire où nous retournons sur la planète, où l’histoire de Ripley serait achevée. Mais j’ai le sentiment que son histoire est inachevée.
J’aime la façon dont l’histoire a évolué, qu’après quelques années il y ai un voyage dans cet univers avec un merveilleux jeune metteur en scène. Et je suis bénie avec nombre de boulots différents merveilleux, je ne reste donc pas assise chez moi à ruminer là-dessus. Si j’étais prise là-dedans, je trouverais une histoire logique et j’essaierai d’y mettre des gens derrière, mais elle pourrait aussi rester à tourner autour de la Terre.
Je pourrais tout à faire botter à nouveau les fesses de cet alien. Ripley est une héroïne intelligente, c’est la façon dont elle pense ».
On ne peut dire qu’amen aux propos de l’actrice.
Mais pensez-vous possible de revoir Sigourney Weaver incarner Ellen Ripley ? Ou pensez-vous que la sortie de Prometheus de Ridley Scott, la préquelle non Aliens à Aliens, les chances sont trop minces que cela arrive jamais ?
Alien et Prometheus sont Copyright © Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions Tous droits réservés. Alien et Prometheus, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions.