Prometheus : Alors, préquelle à Alien ou pas ?
Prometheus, le nouveau film de Ridley Scott est une véritable énigme. Est-ce une préquelle à Alien ou un film qui aura l’air très familier ? Damon Lindelof, le scénariste pourrait avoir les réponses (ou nous embrouiller encore plus).
"J’ai toujours pensé qu’une bonne préquelle devait être un film original. Et la suite de cette préquelle ne devrait pas être un film qui existe déjà. Pourquoi ruiner le plus grand rebondissement de l’histoire du cinéma : "Je suis ton père, Luke" en montrant 3 films qui gâchent la surprise ? On peut faire des films qui se déroulent dans l’univers de Star Wars sans me dévoiler l’histoire du clan Skywalker. Montrez-moi autre chose qui ne me fera pas deviner le résultat final. Il n’y a pas de suspens dans l’inéluctable."
Que veut-il dire par là ? On peut penser que Prometheus se déroulera dans l’univers d’Alien mais il ne se posera pas comme étant la genése d’Alien pour en présenter l’univers mais plutôt comme une aventure séparée qui ne mènera à rien de spécial.
Comme il le dit, avec Star Wars, on savait où allait l’histoire et avec X-Men : First Class, on savait comment elle allait se terminer. Mais avec Prometheus, on ne connaitra pas les personnages, on ne saura donc pas quel sera leur futur.
"Mais je pense aussi que ce film sera le film que j’aurais voulu voir en tant que fan, qui se déroule dans l’univers d’Alien mais pas nécessairement grevé de tous les trucs de cette franchise comme le Facehugger ("agrippeur de visage") ou encore le Chestbuster ("exploseur de poitrine") et tous les autres trucs que j’adore. Mais on a déjà vu tout ça. On peut faire quelque chose de différent cette fois. Et c’est le film que veut faire Ridley."
Alien et Prometheus sont Copyright © Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions Tous droits réservés. Alien et Prometheus, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions.