Fringe : Le retour de Nimoy en animé (Spoilers)
Au moins un des mystères le plus insoutenable de cette saison a enfin trouvé une issue favorable. En effet, Fringe la saga de science-fiction de la Fox a été renouvelée pour une 4ème saison pleine. La grande question maintenant est de savoir qui ou qu’est-ce qui va survivre au final surement cataclysmique de la saison.
La série a commencé à répondre à cette question avec l’épisode 19 de la saison 3, le premier des 4 derniers de la saison, diffusé vendredi 15 avril aux USA. Cet épisode marque le retour de Leonard Nimoy mais cette fois-ci, en animé. "La conscience de William Bell est toujours coincée dans le corps d’Olivia et cela cause certaines complications," explique Jeff Pinkner, le producteur exécutif. "Avec cet épisode, on accélère l’histoire qui va nous mener au final de la saison, qui comme d’habitude, va retourner les choses et ouvrir certaines portes qui nous donneront un aperçu de ce que sera la saison prochaine."
"Ce renouvellement n’était pas si dramatique, c’était excitant. Je pense que les fans de Fringe étaient sous pression plus que de raison." Pinker indique n’avoir reçu que des encouragements et des choses positives de la part des responsables de Fox et de Warner malgré ce passage sur la tranche horaire du vendredi soir qui a coûté cher à des séries comme Firefly ou Terminator : The Sarah Connor Chronicles.
"Tout le monde aimait la série d’un point de vue créatif et tout le monde était content des chiffres d’audience. Kevin Reilly, le président de Fox a été un véritable supporter de la série et très investi dans la programmation de ce que Jeff et moi produisons," explique J.H. Wyman. "Ceci étant dit, nous sommes très reconnaissants envers les fans qui ont montré leur soutien pour la série en envoyant des seaux de Red Vines, les bonbons favoris de Walter, aux dirigeants de la Fox."
Les producteurs expliquent qu’il n’y a eu aucune mise en garde en ce qui concerne le renouvellement de la série pour 22 nouveaux épisodes "et encore moins de conditions créatives." On ne leur a pas non plus demandé de produire la série avec un budget réduit. "On ne sait pas si on va rester le vendredi soir. On pense qu’on va y rester mais si cela doit changer on ne le saura pas avant longtemps."
Fringe est Copyright © Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films Tous droits réservés. Fringe, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films.