Smallville : Le final un épisode standalone ?
Smallville va terminer sa course de 10 ans dans quelques semaines, achevant la transformation de Clark Kent (Tom Welling) en Superman. Alors, après une décennie de mythologie qui nécessite des réponses avant qu’il ne s’envole dans les airs, il faut maintenant savoir quelles seront les histoires qui mèneront à la conclusion forcément épique. D’après Brian Peterson, le producteur, le final sera une aventure standalone.
Maintenant, les fans qui sont restés fidèles à la série depuis longtemps n’ont pas à avoir peur, ils seront récompensés et ce très largement avant la fin. "Ce que l’on a vraiment essayé de faire est de créer un final qui se tient par lui même pour ceux qui n’auraient regardé que quelques épisodes de la série, pour qu’ils puissent venir profiter du final sans être perdus."
Avant que la série ne quitte les écrans à jamais, les fans vont pouvoir s’attendre à voir le retour de Martha et Jonathan Kent (Annette O’Toole et Jonathan Schnieder), Supergirl (Laura Vandervoort) Chloe (Allison Mack) et Zod (Callum Blue). Sans oublier l’introduction de Blue Beetle et Booster Gold.
Et avec autant de personnages issus des histoire de la série, Smallville aura droit à un final qui satisfera la base de fans loyaux. "Et pour les fans hardcore qui ont vu tous les épisodes, il y aura des ’récompenses’ tout le long du chemin," explique Peterson. "C’est là notre but pour le final."
Bien entendu, le moment le plus attendu pour beaucoup de fans est le retour de Michael Rosenbaum, qui va de nouveau jouer le diabolique Lex Luthor. Mais l’histoire est tellement secrete qu’on ne sait même pas s’il jouera le vrai Lex Luthor (qui est supposé mort depuis la saison 8) ou une version clonée comme ceux que l’on a pu voir en début de saison. Vu le rendez vous surprise de Lionel (John Glover) avec Lord Darkseid dans l’épisode "Scion", il semblerait que la série se permette une résurrection.
Smallville reprend le 15 avril sur CW à 20h.
Smallville est Copyright © Warner Bros Television Tous droits réservés. Smallville, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television.