Star Trek : Gul Dukat à Constellation 5 Orion
Marc Alaimo rejoint ses collègues acteurs pour la prochaine convention Constellation 5 Orion qui se déroulera le 6-7 mai 2006 à Paris. Pour en savoir plus sur la convention, cliquez ici. Voici sa bio
Marc Joseph Alaimo, fils d’immigrés italiens, est né à Milwaukee dans le Winsconsin, aux Etats-Unis. Personne ne connaît sa date de naissance, mais son anniversaire est quand même fêté le 5 mai. Son talent d’acteur fut découvert par le Père Walsh alors que Marc était au lycée. On lui a demandé de jouer le rôle d’un homme condamné à la pendaison et sa prestation a fait pleurer les filles dans l’assistance.
Après avoir passé un moment au sein de la troupe Marquette University Players et de la compagnie théâtrale Milwaukee Repertory, Marc part pour New York. En 1973, il décroche un rôle récurrent dans le soap Somersert, sous les traits de Virgil Paris.
Depuis lors, il a décroché des rôles d’importance variable dans de nombreuses séries policières, incarnant généralement le méchant qui meurt avant la fin de l’épisode. Il est apparu pour la première fois dans Star Trek : The Next Generation en 1987. En plus d’avoir été un Antican, un Romulan et un humain, il fut le premier Cardassien, Gul Macet. Il a décroché un rôle régulier dans la série Star Trek Deep Space Nine, l’avant dernière série de la saga Star Trek, celui du très méchant Gul Dukat.
Marc donne régulièrement des représentations de What Shakespeare Leaves Behind aux côtés de Casey Biggs et Jeffrey Combs. Cette production développée et produites par les trois acteurs, est un enchainement de scènes tirées de pièces de Shakespeare.
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS