Fringe : Les producteurs abandonnent pour le moment l’alternance entre mondes
Jeff Pinkner et J.H. Wyman ont confié sur Entertainment Weekly que si l’intrigue de la série sera toujours en duo avec l’univers parallèle, il n’y aura néanmoins plus d’alternance de monde à chaque épisode.
« Vous êtes loin d’avoir vu le dernier épisode se déroulant dans l’autre monde, » confirme Wyman. « Nous avons établis que les deux mondes sont liés d’une très forte manière. Nous allons prendre en considération cela [et] nous reviendrons sur l’autre monde. Il ne va pas sombrer dans l’oubli, mais nous n’allons plus faire « un épisode dans un monde, un épisode dans l’autre » désormais. »
Le showrunner ajoute qu’explorer le monde parallèle a été un vrai moteur pour les acteurs et l’équipe.
« L’intrigue de l’histoire, nous a aussi permis d’explorer les personnages plus profondément grâce à leurs doubles. Cela nous a aidés à éclaircir des personnages que nous connaissions déjà »
Toutefois, Pinkner admet que l’idée du format sur les deux univers « rencontre quelques résistances initiales » venant de la chaine Fox.
« Ils étaient vraiment inquiets du fait que si les épisodes n’avaient pas Walter ou Peter dedans, ça ne serait plus ressenti comme notre série, » explique t-il. « [Mais] nous avons dit que Fringe doit constamment évoluer, pour grandir et aller de l’avant, autrement nous nous ennuierons, les acteurs s’ennuieront et l’audience s’ennuiera. »
Fringe reviendra sur Fox dans un nouveau créneau de diffusion le vendredi 21 janvier.
Mathias Cottalorda
Fringe est Copyright © Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films Tous droits réservés. Fringe, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films.