Fringe : Recasée le vendredi soir, les producteurs approuvent

Date : 15 / 12 / 2010 à 00h10
Sources :

Source : Blastr



Panique chez les fans. La Fox a récemment annoncé qu’à partir du 28 janvier 2011, Fringe serait désormais diffusée le vendredi soir, une case horaire qui a déjà fait bon nombre de victimes parmi les séries.
Ce changement sonne-t-il le glas de la série ? Jeff Pinkner et J.H. Wyman, les producteurs exécutifs de Fringe, ne sont pas de cet avis.

« Nous sommes très excités » a déclaré Wyman. « C’est un territoire vierge qu’il reste à conquérir. Nous croyons vraiment en la fidélité de nos fans et nous sommes sûrs qu’ils suivront. C’est une chance pour nous de faire mentir la croyance selon laquelle la soirée du vendredi est une zone sinistrée. Nous pensons, au contraire, qu’elle sera aussi profitable pour Fringe qu’elle le fut pour X-Files. »

Et Pinkner d’ajouter : « Lorsque la Fox nous a informés du changement, le plus important pour nous a été de réaliser que le public de Fringe, à l’inverse du public de séries à épisodes bouclés, est très investi sur le long terme. »

Il poursuit : « C’est drôle, il y a plus de fans dans les bureaux de la Fox que pour n’importe quel autre show sur lequel on a travaillé. On a tous le sentiment que si l’on parvient à bâtir une solide base de fans et que l’on réussit à se faire une place le vendredi soir, on pourrait bien y prendre racine pour des années ! »


Selon Wyman, si les producteurs exécutifs ont bien appris une chose sur la diffusion du jeudi soir (jour de diffusion de Fringe jusqu’à présent. NDLR) c’est que « les chiffres d’audience sont tellement bons et connaissent de telles hausses, que l’on sait que les fans sont au rendez-vous. Mais ils nous disent “on ne voulait pas regarder Fringe le jeudi. Et on vous le fait savoir par le biais des taux d’audience”. Le jeudi soir est traditionnellement réservé aux comédies romantiques, comme Bones ou Grey’s Anatomy. On nous a alors assuré que Fringe y serait en sécurité et pourrait s’épanouir, et la Fox n’a pas trahi sa promesse. »

Cependant, les choses changent vite à la télévision et il en fut de même pour Fringe.

Pinkner confie : « L’ironie, c’est que lorsque l’on a débarqué sur la case du jeudi, durant la dernière année écoulée, les forums se remplissaient de messages nous suppliant de changer le jour de diffusion, et aujourd’hui, ça recommence. Le point de vue des fans, c’est une donnée dont il faut parfois savoir s’affranchir ».

Mais il assure que « la Fox et Warner Brothers sont ravis de ce changement de case. On a juste à faire confiance à leur instinct ».
« Le paysage audiovisuel sur les networks est tellement changeant, qui peut prédire l’avenir de ces fameux vendredis soirs ? », s’interroge Wyman.
« On se lance dans l’aventure en étant 100% confiants ! »

Verdict à partir du 28 janvier 2011.



Delphine Rivet


Fringe est Copyright © Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films Tous droits réservés. Fringe, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films.



 Charte des commentaires-- 


Fringe : Ce n’est qu’un au revoir...
Fringe : L’ultime poster de la série va vous laisser sans (...)
Fringe : Le souvenir qu’ils emporteront
Fringe : Le poster ultime
Fringe : 13 spoilers potentiels pour le final
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA