Stargate Universe SGU : Nul n’est irremplaçable (spoilers)

Date : 16 / 12 / 2010 à 00h20
Sources :

Source  : Digital Spy



S’il y a un enseignement à tirer de cette saison de Stargate Universe, c’est que n’importe quel personnage peut mourir. Nombre de personnages, pourtant très appréciés des fans, sont passés de vie à trépas, et la série de décès ne va pas s’arrêter là, dixit Patrick Gilmore (Dr Dale Volker). La prochaine victime pourrait bien être le Dr Nicholas Rush (Robert Carlyle).

"Je pense que je peux encore continuer, mais il y aura vraisemblablement un moment où je serais arrivé au bout” a révélé Carlyle à SciFi Now “Je le saurais quand le moment sera venu”.


Qu’est ce que cela veut dire, pour la série, quand la mort devient un personnage régulier ? Il existe plein de façons de garder Rush à portée pour quand l’équipe aura besoin de lui (comme le Colonel Telford par exemple) ; ils pourraient également l’expédier avec une histoire au thème narratif bien plus définitif.

Ceci dit, il est important de rappeler que Stargate Universe est construit sur un plan de cinq ans qui amènera la série à une conclusion convenable (chose que Stargate SG-1 a eu grâce aux téléfilms mais que Stargate Atlantis n’aura probablement jamais). On ne sait pas pour combien de temps le personnage de Rush est prévu dans les effectifs, mais Carlyle apprécie d’incarner ce personnage :


"Rush est, sans aucun doube, l’un des personages les plus fascinants que j’ai joué. Il est pragmatique avant tout. Pour lui, peu importe le sacrifice individuel si la mission ou l’intérêt général sont satisfaits ».

Quelles sont les similitudes entre Rush et Carlyle ? Gilmore a récemment expliqué que les deux ne pouvaient être plus différents, et à croire Carlyle, c’est ce qui rend le personnage si divertissant à jouer.


"En termes d’interprétation, il est important de suivre une certain ligne avec Rush. Il doit avoir de bonnes raisons pour faire ce qu’il fait, et je pense …. la force du personnage que Brad Wright et Robert Cooper ont mis en place, est que oui, peut-être ses actions sont quelque peu répugnantes,mais qu’il a raison ».

Stargate Universe est diffusé sur la chaîne américaine Syfy le mardi à 21h00. Rappelons qu’en France, c’est la chaîne Série Club qui assure sa diffusion.


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires-- 


Stargate SG-1 : Et si la série de Brad Wright avait pu bénéficier (...)
Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Cinéma - Bandes annonces : 26 novembre 2024
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre