Stargate Universe SGU : On devrait en prendre pour 5 ans

Date : 06 / 12 / 2010 à 00h20
Sources :

Source : Gateworld



Les producteurs de Stargate Universe espèrent que cette dernière persistera pendant au moins cinq ans, selon le producteur exécutif Joseph Mallozzi. Sur son blog, il a déclaré aux fans que les scénaristes avaient de quoi écrire cinq années d’histoires qui amèneraient vers la conclusion de la série.

« Il y a un certain nombre d’arcs et d’éléments qui figureront dans le final que nous avons prévu, » a-t-il confié. « Idéalement, nous aurions cinq ans pour raconter toute l’histoire de manière satisfaisante, mais en cas d’arrêt prématuré, on pourrait tout régler en une saison. »

Stargate Universe est la première série de la franchise à être conçue avec une seule ligne directrice avec un début, un milieu et une fin, là où les autres développaient diverses histoires sur plusieurs saisons, du moment que l’audience était au rendez-vous.


Mallozzi a également déclaré que le studio ne réfléchissait pas pour l’instant à proposer la série dans un autre médium, si elle se trouvait annulée sans avoir pu être correctement conclue. A ce jour, « le plan est de livrer la conclusion à la fin de la saison 5. »

Les taux d’audience sur sa case horaire du mardi, pourraient en revanche menacer ce joli plan. Le mois dernier, Syfy a annulé Caprica, qui précédait SGU ce même mardi soir, pour cause de mauvaise audience. Et pendant ce temps la WWE Smackdown et Sanctuary prospèrent le vendredi soir, bloquant ainsi la probabilité d’un retour de Stargate Universe dans cette case.


La chaîne doit annoncer sa décision à propos d’une éventuelle saison 3 en décembre ou janvier, à la suite donc de la fin de la première partie de la seconde saison. La deuxième moitié devrait arriver au printemps, moment où la production de la troisième saison devrait déjà être entamée.

SGU bénéficie de spectateurs lors des rediffs et sur le net, ce qui ne veut pas dire grand-chose pour les annonceurs qui payent pour que Syfy diffusent ses programmes.

Et Mallozzi d’ajouter « je crois que notre public est bien présent mais trop diffus. Ce serait génial si l’industrie télévisuelle trouvait un moyen de rattraper son retard sur les avancements technologiques des autres médias, un moyen d’être sûr que tout le monde puisse être pris en compte dans ces taux d’audience mais sauf miracle, ce n’est pas près d’arriver. La seule solution serait d’attirer plus de fans le mardi soir, qu’ils soient fans de Stargate SG-1, Stargate Atlantisou de Celebrity Circus. »


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires-- 


Stargate SG-1 : Et si la série de Brad Wright avait pu bénéficier (...)
Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Cinéma - Bandes annonces : 26 novembre 2024
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre