Harry Potter et les reliques de la mort : Comment la célébrité a fait grandir Draco Malfoy

Date : 27 / 11 / 2010 à 00h15
Sources :

Source : Daily Mail



La sortie du la seconde partie d’Harry Potter et les reliques de la mort l’été prochain marquera la fin de la saga sur grand écran. Pendant les dix dernières années, depuis la sortie du premier film (Harry Potter à l’école des sorciers, 2001), les aventures du jeune sorcier ont captivé des millions de lecteurs et de téléspectateurs de par le monde, propulsant ces jeunes acteurs sous les lumières d’Hollywood, qu’ils y aient été préparés ou pas.

Tom Felton, qui donne vie à Draco Malfoy, élève de Serpentard et apprenti Mangemort, révèle que, même si travailler sur la franchise Harry Potter a eu une influence positive sur sa vie, il y a un prix à payer. L’acteur a ainsi révélé à The Daily Mail qu’incarner Malfoy lui a coûté plus que sa couleur de cheveux, cela l’a fait grandir bien plus vite qu’il ne l’aurait du.

« Les gens me répètent que la célébrité et l’argent gagné compensent l’enfance que je n’ai pas eu. Mais l’idée de mettre un prix sur votre enfance est ridicule. Vous ne récupérerez jamais ces années passées et vous ne pouvez pas leur donner un prix. Et pour moi, la célébrité n’est pas une chose positive. L’idée d’être célèbre est bien mieux que ne l’est la réalité. C’est fantastique d’assister aux premières et que les gens vous applaudissent, mais ce n’est pas réel ».


Avec cette célébrité, Felton compte rester les pieds sur terre et son expérience avec la mane financière rapportée par Harry Potter lui permet de garder à l’esprit ce qui est important. En 10 ans, il a amassé quelques 4.8 millions de dollars ( 3.5 millions d’euros) mais il admet qu’à son jeune âge, il n’y était pas du tout préparé.

« Mes parents ont fait ce qu’ils ont pu, mais quand on vous donne de l’argent, cela s’accompagne d’atures choses : taxes, tva, hypothèques, des choses qu’un adolescent de 16 ans ne comprend pas. J’ai eu pas mal de problèmes. Une période de deux ans totalement folle car j’avais de sérieux problèmes avec le percepteur. J’avais travaillé huit ans et tout ce que j’avais à montrer était cet amas de dettes. C’est arrivé au point qu’il y ait un huissier à la porte ».

« J’étais si naïf que je ne savais pas pourquoi il était là. Il m’a montré ma voiture et dit « c’est à vous ? », ce à quoi j’ai répondu « oh oui, je l’ai achetée il y a deux semaines et elle est totalement payée ». Il m’a répondu « Parfait. Nous la prenons. Donnez-nous les clefs””.


Depuis le jeune acteur a assaini sa situation financière et en a appris plus sur les royalties (droits versés aux acteurs/auteurs suite à la diffusion d’un film ou d’une émission televisée) qui vont de paire avec le rôle.

Et maintenant que la franchise arrive à sa fin, il regarde vers le futur. A part ses auditions pour d’autres rôles (ce qu’il n’avait plus fait depuis son audition pour le premier Harry Potter), il projette de déménager aux USA et y étudier une année. Mais le plus important est qu’il ne veut pas le médiatiser en garder un profil bas.

« Je ne veux pas de grandes annonces sur ce que je fais. Je veux le faire vraiment dans l’anonymat »

Harry Potter et les reliques de la mort partie 1 est sorti en France le 24 novembre !


Harry Potter est Copyright © Warner Bros. Pictures Tous droits réservés. Harry Potter, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures.



 Charte des commentaires-- 


Harry Potter : JK Rowling précise ce que Alan Rickman connaissait (...)
Harry Potter : Il n’y a pas que le sorcier pour JK (...)
Harry Potter : Gary Oldman est très critique
Harry Potter : Warner Bros va aussi étendre ses autres (...)
Harry Potter : Pour une fois que Warner Bros. Discovery en veut (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2