Stargate : Richard Dean Anderson - Rencontrez l’Homme

Date : 03 / 12 / 2010 à 00h20
Sources :

Source : Rdanderson.com



Il y avait longtemps que je ne vous avais pas donné de nouvelles de notre retraité préféré ! Et bien c’est qu’il ne l’est plus tant que ça à la retraite notre Rick !

Sa participation à la FedCon 2011 vient d’être confirmée. On dirait que les conventions, ça ne lui fait plus peur !

En août dernier s’est tenue, en son honneur, la première convention du genre Meet the Man à Vancouver, en Colombie Britannique, nouvelle Mecque des séries télé américaines depuis la fin des années quatre-vingt et seconde patrie de Richard Dean Anderson.
(Il y était encore fin juillet pour y tourner des prises de Facing Kate). Il lui a ainsi été rendu hommage pendant trois journées exceptionnelles, les 6,7 et 8 août 2010.

C’est en effet la première fois qu’une convention s’articulait autour d’un seul homme.
Organisé par Gabit, l’évènement devait rassembler un nombre considérable de fans, en manque de Stargate, venus rencontrer le leader de l’équipe SG-1.

Hommage au Général O’Neill, bien entendu, mais aussi à MacGyver, et surtout à l’Homme, Richard Dean Anderson. Qui s’est montré comme à son habitude, chaleureux, amusant, plein d’esprit, d’humour et de cocasserie.


Pas si seul que cela sur scène, Rick s’était entouré de ses meilleurs amis, Dan Shea, « sa doublure » favorite, (le sergent Siler du SGC) qui ne le quitte plus et se montre à ses côtés dans la plupart des évènements où il se produit depuis quelques années ; et surtout le Capitaine Paul Wastson « le pirate » de la Sea Shepherd Conservation Society à qui les diverses ventes aux enchères ont rapporté pas moins de 100 000 dollars au cours du week-end. Ce dont Richard et Paul très heureux, ont remercié les fans avec ferveur.
On peut aller voir les photos sur le site http://rdanderson.com/ et en profiter pour soutenir Richard et les quelques causes qu’il défend.

Richard Dean Anderson a décidemment pris goût à ce genre de rencontres, pour le plus grand plaisir de ses fans qui le trouvent toujours trop discret. Ils seront nombreux à la FedCon, à n’en point douter pour le retrouver en compagnie de ses amis Tony Amendola (Maître Bra’tac) et Paul Mac Gillion (Dr Beckett) pour Stargate, et entouré de bien d’autres invités pour d’autres franchises prestigieuses … Lance Henriksen pour Millenium, Jeremy Bulloch et Bonnie Piesse pour Star Wars, ou encore Sean Maher, Firefly.
La liste des invités est loin d’être exhaustive à cette heure et s’allongera sans doute d’ici le printemps. La FedCon est programmée du 28 avril au 1er Mai 2011.

On en reparlera !


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires-- 


Stargate SG-1 : Et si la série de Brad Wright avait pu bénéficier (...)
Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
NYCC 2024 - The Running Man : Josh Brolin pour courir après Glen (...)
Trois kilomètres jusqu’à la fin du monde : La critique
NYCC 2024 - Shrinking : La thérapie de Jason Segel par Harrison (...)
Brèves : Les informations du 18 octobre
Batman : City of Madness la critique au-delà de la folie
Prime Video - Bandes annonces : 18 octobre 2024
The Electric State : Le Teaser du film Netflix et une date de (...)
NCIS - Origins : Critique 1.01 et 1.02 Enter Sandman
The Monkey : La bande annonce complètement chaotique
Gundam - Requiem pour une vengeance : Critique de la série (...)