Harry Potter 5 : Le tournage reste au Royaume Uni
Soulagement de la profession cinématographique au Royaume Uni, Harry Potter ne va pas suivre l’exemple de James Bond qui part séduire les femmes fatales en République Tchèque. Warner Bros. a décidé de tourner Harry Potter et l’Ordre du Phénix à Leavesden, au nord de Londres comme ses prédécesseurs.
Le journal Variety ajoute que l’argent investi par les compagnies américaines au R.U. devrait baisser de 40% à 592 millions de dollars cette année à cause de la force de la Livre Sterling et d’une réforme fiscale moins avantageuse envers la production de films sur le territoire britannique. Cette réforme entrera en vigueur le 31 mars 2006 et ne touchera que les productions de plus de 35 millions de dollars.
Ces changements ont conduit Eon, la société qui produit les James Bond, à choisir la République Tchèque et d’autres lieux de tournage dans le monde pour tourner Casino Royale. En conséquence, les studios de Pinewood qui ont toujours accueilli les tournages de James Bond ne seront occupés qu’une semaine cette fois ci !
Le tournage d’Harry Potter 5, dont le budget avoisine les 150 millions de dollars, devrait commencer en février ce qui ne devrait pas le pénaliser puisqu’il sera toujours sous les anciennes règles fiscales.
Harry Potter est Copyright © Warner Bros. Pictures Tous droits réservés. Harry Potter, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures.