Halo : Dreamworks rentre dans le jeu
On apprenait le mois dernier que Microsoft était toujours intéressé par l’adaptation cinéma de son jeu vidéo Halo. Ça, c’était avant que sorte Halo Reach, le dernier opus de la série des jeux vidéo et qu’il ne fasse 200 millions de $ le jour de sa sortie.
Vulture indique maintenant que DreamWorks Pictures va essayer de faire ce que Universal Pictures et 20th Century Fox n’ont pas pu faire, c’est à dire, adapter la franchise sur grand écran.
Avec Universal qui a déjà mis 12 millions de $ dans l’adaptation, Dreamworks indique vouloir baser son projet sur les livres (sortis en France chez Fleuve Noir, du moins pour les 3 premiers), pour éviter de se voir réclamer un remboursement des frais de développement engagés par Universal.
Stuart Beattie avait déjà écrit un script basé sur le roman La Chute de Reach (Halo : The Fall of Reach ) qui avait été envoyé à Microsoft. Il indique au site, qu’il avait l’intention d’écrire 3 films basés sur 3 romans de Halo mais qu’il lui fallait du temps pour cela. Il ajoute que dans tous les cas, s’il pouvait aider, il le ferait avec plaisir.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.