Fringe : Lance Reddick aime le nouveau format (spoilers)
La troisième saison de Fringe a une structure inédite : on peut suivre alternativement, épisode après épisode, ce qui se passe dans chacune des deux réalités alternatives. Avec un échange des deux Olivia en fin de saison 2 qui rend l’intrigue encore plus intéressante. Lance Reddick, qui incarne Philip Broyles dans les deux univers, a discuté avec SFX de ce changement.
Alors qu’il avait très peur de la formule procédurale du début de la série, il est très content de ce changement : "Au fur et çà mesure que la série est devenue de plus en plus sérialisée, cette histoire d’univers alternatif prend beaucoup plus de sens. Je pensais que ce n’était pas par son aspect procédural que Fringe deviendrait unique."
Lance Reddick suggère aussi que la version alternative de Broyles est beaucoup plus posé. "Ils sont les deux des personnes intenses, mais le Broyles alternatif est intense d’une façon différente. C’est un bon soldat à la base. Mais dans cet univers alternatif, Broyles toujours marié. C’est quelqu’un de plus posé, de plus heureux. Même si leur univers est en fait plus terne, les gens sont mieux adaptés là-bas."
Fringe, qui est diffusé sur la Fox tous les jeudis soirs, est disponible en France dès les jours suivants sur TF1Vision.
Fringe est Copyright © Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films Tous droits réservés. Fringe, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films.