FlashForward : Review du 16e épisode Let No Man Put Asunder (spoilers)

Date : 26 / 04 / 2010 à 00h10

Pour voir l’épisode Let No Man Put Asunder de FlashForward sur le site de TF1VISION, cliquez sur l’image

Episode écrit par Seth Hoffman et Quinton Peeples


Dans ce seizième épisode de ce qui pourrait être l’unique saison de FlashForward, nous voyons peu d’évènements importants : il s’agit surtout d’un épisode de transition, qui lie un certain nombre d’intrigues pré-existantes ou que nous avions déjà oubliées, à l’instar de l’idée selon laquelle le président des Etats-Unis, incarné par Peter Coyote, allait perdre le pouvoir au profit de sa vice-présidente.


C’est aussi à ce momet que nous faisons le lien avec les Jéricho, et tout ce qui s’est passé autour d’Aaron Stark. La vice-présidente contacte Stan Weddeck car elle a eu des rapports concernant des activités illégales de la société Jéricho, rapports d’autant plus alarmants que son directeur a augmenté les moyens de sécurité autour de son domicile (ils ne le savent pas, mais c’est à cause de la petite visite de Aaron Stark en plein anniversaire de sa fille.) Stan décide de l’aider et se rappelle que Mark Benford avait fait des recherche sur le groupe militaire privé plusieurs mois auparavant. Il entre donc par son intermédiaire avec Aaron Stark qu’il fournit en matériel pour qu’il aille en Afghanistan comme il le souhaitait enquêter sur Jéricho clandestinement.

Du côté des Benford, alors que Mark et sa femme se sont séparés l’épisode précédent, Olivia cède à son désir pour Lloyd Symcoe et l’embrasse : c’était un évènement assez attendu. L’autre fait important est que Noh décide de se marier en avance afin de se pouvoir épouser Zoé avant son possible, voire probable assassinat qui a été annoncé quelques jours plus tard. Malheureusement il est kidnappé avant de partir par des membres de l’équipe de Dyson Frost, personnage très mystérieux qui remplit parfaitement son rôle de méchant de l’histoire ! Espérons que le prochain épisode soit plus intéressant que ces 45 minutes de transition !

FICHE TECHNIQUE

Titre : FlashForward

Producteurs : Brannon Braga, David S. Goyer, Marc Guggenheim, Jessika Goyer, Vince Gerardis, Ralph Vicinanza

Lieux de tournage : Los Angeles

Durée : 42 minutes

Chaîne : ABC Studios

Créé par : Robert J. Sawyer, David S. Goyer, Brannon Braga

Acteurs : * Joseph Fiennes (Mark Benford) * John Cho (Demetri Noh) * Jack Davenport (Lloyd Simcoe) * Zachary Knighton (Bryce Varley) * Peyton List (Nicole Kirby) * Dominic Monaghan (Simon) * Brían F. O’Byrne (Aaron Stark) * Gabrielle Union (Zoey) * Courtney B. Vance (Stan Wedeck) * Sonya Walger (Olivia Benford) * Christine Woods (Janis Hawk) * Adam Tsekhman (Vlad Petrov)

Rôles récurrents : Alex Kingston, Seth McFarlane, Shohreh Aghdashloo


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Ark : Critique 2.12 Fortunate
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)
Chucky : La poupée tueuse de SYFY / USA Network retourne dans son (...)
Niki : La critique
The Ark : Critique 2.12 Fortunate
R.I.P. : Michel Blanc est mort
Brèves : Les informations du 04 octobre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
Netflix - Bandes annonces : 04 octobre 2024
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2