Lost : Review épisode 6.13 The Last Recruit (SPOILERS)

Date : 25 / 04 / 2010 à 00h15

Saison 6, épisode 13 : The Last Recruit
- Ecrit par : Paul Zbyszewski & Graham Roland
- Réalisé par : Stephen Semel
- Date de diffusion US : 20 avril 2010

13ème épisode de l’ultime saison de Lost axé non pas sur un personnage en particulier mais le groupe qui d’un côté comme de l’autre se recompose. On commence à ressentir un frétillement de début de la fin.

Flash sideways - The Last Recruit :
Locke est emmené en ambulance à l’hôpital accompagné de Ben Linus. Ils arrivent en même temps que Sun et Jin. Sun reconnait Locke. Sawyer amène Kate au poste et commence à l’interroger lorsqu’il est interrompu par Miles qui lui parle de l’attaque du restaurant d’où viennent Sun et Jin. Saïd repéré par une caméra de surveillance devient le premier suspect. Les 2 hommes partent pour l’arrêter alors qu’il revenait chez Nadia pour prendre ses affaires. Claire se rend à une agence d’adoption et tombe sur Desmond qui lui propose l’aide de son avocate Illana pour l’aider dans l’adoption. Il se trouve qu’Illana cherchait Claire pour lui lire le testament de son père (Christian Shephard). Au même moment Jack et son fils viennent aussi pour la lecture du testament et découvrent en même temps Claire, la sœur de Jack. Celui-ci est appelé en urgence et doit partir pour l’hôpital pour opérer Locke. Sun se réveille à l’hôpital, Jin lui explique que le bébé et elle sont tirés d’affaire.

Sur l’ile - The Last Recruit :
Locke accueille le groupe de Jack et entraine ce dernier à l’écart pour lui parler. Jack questionne Locke sur ce qu’il est vraiment. Locke lui explique que les rescapés étaient choisis par Jacob qui voulait les faire rester sur l’ile alors que lui souhaite les aider à la quitter. Claire rejoint les 2 hommes et va tenter de persuader Jack de les accompagner sur l’autre ile. Pendant ce temps, Sawyer prépare son plan pour échapper à Locke. Zoé (du groupe de Widmore) débarque sur le camps de Locke et les menace de les tuer tous s’ils ne rendent pas "le paquet" (Desmond). Locke envoi Sawyer et Kate chercher un bateau pour les amener sur l’autre ile. Sawyer en profite pour mettre Jack dans la confidence et lui demande de le rejoindre avec Sun, Hugo et Lapidus pour quitter l’ile sans Locke et rejoindre Widmore avec qui il a passé un deal pour quitter définitivement l’ile. Locke envoi Saïd tuer Desmond qui va lui demander pourquoi il fait cela. Kate et Sawyer prennent le bateau, il dévoile son plan à Kate. Pendant ce temps, le groupe de Locke se met en marche, Locke rejoint Saïd et le petit groupe de Jack en profite pour s’échapper, suivi tout de même par Claire qui va finir par se rallier à eux. Sur le bateau, Jack commence à avoir des remords de quitter l’ile comme ça. Sawyer furieux lui demande de quitter le bateau. Ce qu’il va faire, pour rejoindre l’ile à la nage et tomber sur Locke. Il se font pilonner sur la plage par le groupe de Widmore qui va accueillir le groupe de Sawyer pas comme ce dernier s’y attendait.

Episode riche en développements et en personnages mais en fait malgré les apparences, il ne se passe pas grand chose dans cet épisode, mais l’étau se resserre sur la fin et en ce qui concerne la partie des flashsideways, on pourrait qualifier l’épisode d’épisode chorale où de nombreuses personnes qui n’ont à priori rien en commun finissent à un moment ou à un autre par se rencontrer et se rendre compte que leurs destins sont liés. Quelques révélations arrivent aussi comme le fait que le père de Jack qui déambule sur l’ile 3 jours après le crash était en fait le monstre de fumée qui voulait aider Jack à trouver de l’eau.
L’épisode est la suite directe des épisodes "6.08 Recon" pour l’histoire avec Saywer et Kate, de l’épisode "6.06 Sundown" pour l’histoire avec Saïd et de l’épisode "6.11 Happily Ever After" pour l’histoire de Sun et Jin. Les flashsideways sont comme un puzzle géant qui se met en place petit à petit, les pièces se rejoignent, les gens se croisent et leurs destins se mêlent. La trahison est le maitre mot de cet épisode. Locke est trahi par Sawyer qui lui est trahi par Widmore. Jack trahi Sawyer pour retrouver Locke. Saïd trahi Locke puisqu’il ne tue pas Desmond (suspicion), Claire fini par trahir Locke... M’est avis que ça va mal finir...

Le site officiel de la série : http://abc.go.com/shows/lost




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Ark : Critique 2.12 Fortunate
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)
Chucky : La poupée tueuse de SYFY / USA Network retourne dans son (...)
Niki : La critique
The Ark : Critique 2.12 Fortunate
R.I.P. : Michel Blanc est mort
Brèves : Les informations du 04 octobre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
Netflix - Bandes annonces : 04 octobre 2024
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2