Lost : Review épisode 6.12 Everybody Loves Hugo (SPOILERS)

Date : 17 / 04 / 2010 à 00h15

Saison 6, épisode 12 : Everybody Loves Hugo
- Ecrit par : Edward Kitsis & Adam Horowitz
- Réalisé par : Daniel Attias
- Date de diffusion US : 13 avril 2010

12ème épisode de l’ultime saison de Lost axé sur Hugo avec quelques surprises au casting. Le monde parallèle commence à s’effriter et la réalité ressurgit.

Flash sideways - Everybody Loves Hugo :
A Los Angeles, Hugo est un homme d’affaire reconnu mais cruellement seul selon sa mère qui tente de lui organiser un rendez-vous avec une femme. Il va s’y rendre et rencontrer Libby qui va lui expliquer qu’elle et lui partagent quelque chose de spécial, qu’ils sont connectés comme des âmes sœurs, qu’ils ont un passé commun dans "une autre vie." Mais il se trouve que Libby est pensionnaire d’un hôpital psychiatrique. Hugo est tout de même bouleversé par cette révélation. Quand Hugo déprime, Hugo mange et c’est dans un des ses restaurant, derrière un seau d’aile de poulet qu’il va rencontrer Desmond. Hugo va lui raconter sa rencontre avec Libby. Cette histoire interpelle Desmond qui va suggérer à Hugo d’en savoir un peu plus. Hugo va se rendre à l’hôpital pour rencontrer Libby qui lui explique qu’elle tient à lui et qu’elle est là de son plein gré. Elle lui parle de la vie commune qu’ils auraient dans un "univers parallèle", d’un crash d’avion et d’une ile. Il l’emmène piquer niquer sur la plage. Assez mal à l’aise au départ, ils vont s’embrasser, ce qui va déclencher chez Hugo des flashs sur cette vie sur l’ile. On voit Desmond en fin d’épisode attendre Locke à la sortie de l’école pour pouvoir le renverser avec sa voiture.

Sur l’ile - Everybody Loves Hugo :
Hugo fleuri la tombe de Libby quand Illana vient le chercher pour partir. Il voit Michael qui le met en garde contre le plan d’Illana et de Richard de faire sauter l’avion. Hugo tente de persuader le groupe que l’idée de faire sauter l’avion est mauvaise et que beaucoup de gens risquent de mourir. Illana qui était allé chercher de la dynamite au Black Rock se fait exploser suite à une mauvaise manipulation des bâtons très instables.
De son côté Locke indique à Kate et Sawyer qu’ils doivent attendre Jack, Hugo et Sun. Ils sont arrivés ensemble et doivent donc repartir ensemble. Sayid est de retour et présente à Locke le fameux "paquet" de M. Widmore qu’il a ramené avec lui : Desmond. Locke interroge Desmond sur sa présence sur l’ile puis décide de l’emmener faire un tour. Il l’amène à un très ancien puits au dessus d’une zone électromagnétique et le projette dans le puits.
Hugo décide de faire sauter le Black Rock avant que quiconque ne puisse se saisir de la dynamite. Il explique qu’il a fait ça pour les sauver et leur indique qu’il faut qu’ils aillent voir Locke. Ce qu’ils vont faire mais juste Jack, Sun et lui. En chemin, il va de nouveau croiser Michael qui va lui indiquer le campement de Locke.

Que de bonnes surprises dans le casting de cet épisode, le retour de Michael et Libby avec qui Hugo a une relation très touchante.
Hugo trouve ici une étrange position de leader, on l’écoute et on lui fait confiance, ce qui lui donne à lui cette confiance qui lui manque. Il en va de même avec Libby, dans les Flashsideways, qu’il emmène en pique nique à la plage. Mais c’est elle qui va prendre les devants.
Sur l’ile, Locke se débarrasse de Desmond dans le puits pour contrecarrer les plans de M. Widmore et dans le flashsideways Desmond (l’homme de main de M. Widmore) renverse Locke avec sa voiture. Faut-il y voir un signe, une vengeance ?
Michael explique à Hugo, qu’il est comme bloqué sur l’ile, qu’il ne peut aller nul part, comme beaucoup d’autres gens (qui font le murmure que l’on entend de temps en temps). Ils sont bloqués là à cause de ce qu’ils ont fait comme des esprits coincés entre 2 mondes.
Le groupe de survivants est enfin (presque) réuni, ils vont pouvoir aller sur l’autre ile qui risque être le théâtre du final de la série.

Le site officiel de la série : http://abc.go.com/shows/lost




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Ark : Critique 2.12 Fortunate
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
DanDaDan : La critique du premier épisode
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)
Chucky : La poupée tueuse de SYFY / USA Network retourne dans son (...)
Niki : La critique
The Ark : Critique 2.12 Fortunate
R.I.P. : Michel Blanc est mort
Brèves : Les informations du 04 octobre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
Netflix - Bandes annonces : 04 octobre 2024