Lost : Review épisode 6.11 Happily Ever After (SPOILERS)

Date : 10 / 04 / 2010 à 00h15

Saison 6, épisode 11 : Happily Ever After
- Ecrit par : Damon Lindelof & Carlton Cuse
- Réalisé par : Jack Bender
- Date de diffusion US : 06 avril 2010

11ème épisode de l’ultime saison de Lost axé sur Desmond Humes. On se rapproche de la fin doucement mais surement. Les choses commencent à se mettre en place doucement...

Flash sideways - Happily Ever After :
Desmond récupère ses bagages en quittant le vol Oceanic, il croise Hurley et Claire. Il se rend au bureau de son patron M. Widmore qui semble très heureux de le voir. Il lui demande de s’occuper de récupérer Charlie Pace du groupe Driveshaft, qui doit donner un concert le soir même pour un gala de charité orchestré par sa femme. Desmond part récupérer Charlie à la sortie de prison pour l’emmener avec lui. En chemin, Charlie va précipiter leur voiture dans l’eau, ce qui va avoir pour effet de déclencher des flashs chez Desmond. Flashs de faits qui se sont déroulé dans la vie du monde parallèle d’avant la bombe. Les hallucinations continueront à l’hôpital et elle seront confirmée par le fils Widmore qui va émettre des doutes sur la réalité dans laquelle ils évoluent. Mme Widmore va le mettre en garde en lui demandant d’arrêter de chercher ce qu’il cherche mais ce sera Daniel, le fils Widmore qui le mettra sur la piste de Penny, sa demi-sœur. Il lui indique même où et quand la trouver. Il va la retrouver alors qu’elle fait son jogging dans le même stade où Jack et lui s’étaient rencontrés.

Sur l’ile - Happily Ever After :
Desmond se réveille sur l’ile où il a été amené contre son gré par M. Widmore. Il lui explique l’avoir récupéré juste après que Benjamin Linus lui ait tiré dessus. Il compte mener sur Desmond une expérience pour voir s’il survivra a une nouvelle catastrophe électromagnétique. Après le long flashsideway qui dure le temps de l’expérience, on retrouve Desmond serrein et prêt à coopérer lorsqu’il est récupéré par Sayid.

Episode complexe mais très intéressant, de par sa construction encore une fois différente, très peu de passage sur l’ile mais beaucoup de flashsideways. Et l’histoire se complexifie. Cet épisode centré sur le personnage de Desmond Humes, remarquablement interprété par Henry Ian Cusick permet aussi de retrouver avec plaisir deux expatriés de la série Flashforward : Dominic Monaghan (Charlie Pace) et Sonya Walger (Penny). Et c’est avec ces deux acteurs que le personnage a ses plus belles scènes dans la série, avec Charlie, les deux fois dans l’eau ("not Penny’s boat") et avec Penny qu’il aime assurément. C’est justement un épisode sur l’amour, sur le bonheur et sur les choix que l’on fait et que l’on a dans la vie. La frontière entre les deux monde commence à s’effriter et Desmond éprouve une sensation de déjà vu, de ressenti que ce monde n’est pas le leur, que quelque chose ne tourne pas rond. L’expérience de M. Whitemore sur l’ile serait-elle pour annuler les effets de l’explosion qui a créé ce monde parallèle et remettre les choses dans le bon ordre ?

Le site officiel de la série : http://abc.go.com/shows/lost




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Ark : Critique 2.12 Fortunate
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
DanDaDan : La critique du premier épisode
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)
Chucky : La poupée tueuse de SYFY / USA Network retourne dans son (...)
Niki : La critique
The Ark : Critique 2.12 Fortunate
R.I.P. : Michel Blanc est mort
Brèves : Les informations du 04 octobre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
Netflix - Bandes annonces : 04 octobre 2024