Lost : Review épisode 6.10 The package (SPOILERS)

Date : 04 / 04 / 2010 à 00h15

Saison 6, épisode 10 : The Package
- Ecrit par : Paul Zbyszewski & Graham Roland
- Réalisé par : Paul Edwards
- Date de diffusion US : 30 mars 2010

10ème épisode de l’ultime saison de Lost centré sur Sun et Jin. Mais difficile de passer après l’extraordinaire épisode de la semaine dernière. La vie sur l’ile reprend là où on l’avait laissé à l’épisode 8.

Flash sideways - The Package :
On retrouve Sun et Jin en proie à la douane de Los Angeles. Ils se voient confisquer les 25000 dollars que le père de Sun avait confié à Jin. Arrivés à leur hôtel, après une nuit ensemble, Sun propose à Jin de prendre le large pour s’enfuir de l’emprise du père de Sun. Keamy et Omar viennent à l’hôtel pour récupérer la montre et l’argent. Sun propose d’aller prendre de l’argent sur un compte secret pour payer la dette à Keamy. Une fois à la banque, elle va se rendre compte que son père a vidé son compte en banque. Pendant ce temps Jin est amené au restaurant et Keamy explique à Jin que l’argent devait servir à le tuer, la père de Sun ne supportant pas que Jin couche avec sa fille. Arrive Sayid qui tue tout le monde et délivre Jin. Sun est de retour avec l’homme qui l’accompagnait à la banque. Jin s’attaque à lui et Sun se retrouve blessée lors de la fusillade. Elle apprend à Jin qu’elle est enceinte.

Sur l’ile - The Package :
Il commence à se tramer des choses bizarres sur les 2 camps. Sur le camps de Locke, Jin décide de s’enfuir pour retrouver Sun. Il va être enlevé par un commando des hommes de Whitmore venus le chercher. Locke va se rendre sur l’ile voisine pour se confronter à Whitmore. De retour au camps, il décide d’aller à la recherche de Sun. Il la trouve près de la plage. Apeurée, elle se blesse à la tête en tentant de le fuir. Retrouvant ses esprits, elle n’arrive plus à parler Anglais mais seulement Coréen. Ce qui pose, une fois de plus un problème de compréhension avec les gens avec qui elle essaie d’interagir. Richard et Hurley sont de retour et décident d’aller tout faire pour empêcher Locke de quitter l’ile. Sun refuse de venir mais Jack saura la faire changer d’avis. Pendant ce temps sur l’ile voisine, Whitmore décide de montrer à Jin le "paquet" (la fameux package du titre) qui n’est autre que Desmond.

On s’intéresse ici d’un peu plus prêt à Sun et Jin dont le destin semble d’être toujours éloigné l’un de l’autre, que ce soit sur l’ile ou à Los Angeles. Il est amusant de voir comment on reboucle sur l’épisode 6.06 Sundown, dans lequel on voyait déjà Sayid venir en aide à Jin. Peut être pour nous montrer que l’histoire dans son ensemble est pensée à l’avance. L’épisode porte bien son nom puisque dans le flash sideway ou sur l’ile, il est question d’un "paquet".

C’est évident qu’après un épisode aussi riche que celui de la semaine passée, il est difficile de revenir sur un épisode "classique" de Lost. Même si celui-ci apporte son lot de révélation, on reste déçu malgré tout, l’épisode est bon mais c’est comme pour tout, quand on goûte à quelque chose d’extraordinaire, il est difficile de se contenter par la suite, de quelque chose d’ordinaire. Reste que la fin approche à grand pas, que la suite promet d’être intéressante mais je reste septique quand aux réponses apportées.

Le site officiel de la série : http://abc.go.com/shows/lost




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Ark : Critique 2.12 Fortunate
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
DanDaDan : La critique du premier épisode
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)
Chucky : La poupée tueuse de SYFY / USA Network retourne dans son (...)
Niki : La critique
The Ark : Critique 2.12 Fortunate
R.I.P. : Michel Blanc est mort
Brèves : Les informations du 04 octobre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
Netflix - Bandes annonces : 04 octobre 2024