Lost : Review épisode 6.08 Recon (SPOILERS)

Date : 20 / 03 / 2010 à 00h15

Saison Saison 6, épisode 8 : Recon
- Ecrit par : Elizabeth Sarnoff & Jim Galasso
- Réalisé par : Jack Bender
- Date de diffusion US : 16 mars 2010

8ème épisode de l’ultime saison de Lost centré sur Sawyer qui montre une nouvelle facette de ce personnage énigmatique. Nous voilà donc à mi-parcours pour cette dernière saison de Lost qui pour l’instant est pauvre en réponse mais riche en rebondissements.

Flash sideways - Recon : James (Sawyer) se trouve être un flic dans cette réalité alternative et travaille avec Miles. Celui-ci va lui faire rencontrer Charlotte. La rencontre va mal se terminer, celle-ci ouvrant le "mauvais tiroir" et va tomber sur les secrets de James. Le lendemain, Miles furieux s’est rendu compte que James lui a menti sur son voyage en Australie. Il lui explique qu’il ne peut plus lui faire confiance et qu’il ne souhaite plus travailler avec lui. James va tenter de rattraper le coup avec Charlotte mais aussi avec Miles à qui il va se livrer et expliquer qu’il est à la recherche de l’homme à l’origine de la mort de ses parents. Son chemin va de nouveau croiser celui de Kate.

Sur l’ile - Recon : Sawyer retrouve Jin au campement de Claire. Ils sont rejoint par le groupe de Locke, Claire et Sayid. Locke révèle son "identité" à Sawyer. Il va lui demander d’aller en reconnaissance sur l’ile Hydra. De son côté, Kate s’interroge sur Locke. Claire enragée va tenter de la tuer, elle sera secourue par Locke, Sayid restant totalement impassible. Sawyer découvre l’avion mais aussi un paquet de cadavre et tombe sur Zoé qui semble être la dernière survivante mais les apparences sont trompeuses. Locke explique à Kate comment il a manipulé Claire concernant Aaron et lui explique que celle-ci est devenue folle. Doublé, Sawyer est emmené au sous marin de Charles Whitmore avec qui il va passer un marché. Il lui livre Locke contre la sécurité de quitter l’ile sain et sauf. De retour sur l’ile il explique à Locke les termes du marché passé avec Whitmore pour lui laisser l’occasion de se préparer à l’affronter. Il explique ensuite à Kate qu’il va les laisser s’entretuer pour pouvoir quitter l’ile avec elle.
Retournement intéressant que de voir Sawyer non plus en arnaqueur mais en policier faisant équipe avec Miles. Intéressant personnage qui garde une partie sombre faite de mensonge avec un passé et un présent qui restent troubles malgré le fait qu’il soit flic. Il explique qu’il est devenu flic puisque c’était ça ou devenir mauvais. Mensonges, confiance, tromper ou être trompé sont les thèmes de cet épisode où tout le monde voudrait connaitre la vérité (nous y compris) sur cet homme mystérieux. Mais au final qui manipule qui ? Qui trompe qui ? A ce jeu là Locke pourrait être plus fort que Sawyer. Au final on se rend aussi compte qu’il reste encore un petit quelque chose entre Kate et Sawyer.
Le site officiel de la série : http://abc.go.com/shows/lost




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Ark : Critique 2.12 Fortunate
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)
Chucky : La poupée tueuse de SYFY / USA Network retourne dans son (...)
Niki : La critique
The Ark : Critique 2.12 Fortunate
R.I.P. : Michel Blanc est mort
Brèves : Les informations du 04 octobre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
Netflix - Bandes annonces : 04 octobre 2024