Lost : Review épisode 6.07 Dr. Linus (SPOILERS)

Date : 13 / 03 / 2010 à 00h20

Saison 6, épisode 7 : Dr. Linus
- Ecrit par : Edward Kitsis & Adam Horowitz
- Réalisé par : Mario Van Peebles
- Date de diffusion US : 9 mars 2010

7ème épisode de l’ultime saison de Lost centré sur Ben Linus avec de bien belles surprises et d’autres choses qui ne changent pas, c’est Lost et c’est Ben !

Flash sideways - Dr. Linus  : Ben, le Dr Linus dans son lycée, est soutenu par John Locke qui y est remplaçant dans sa course à l’ascension professionnelle. On retrouve Ben entrain de s’occuper de son père malade et vieillissant. S’en suit une discussion fort intéressante entre les deux hommes sur ce qu’il se serait passé s’ils étaient restés sur l’ile. Alex Rousseau sonne à la porte inquiète de ne pas avoir vu son professeur. Il lui apprend que leur cours est annulé par le principal Reynolds. Le lendemain alors qu’Alex et Linus travaillent ensemble à la bibliothèque, celle-ci lui apprend la liaison secrète du principal avec l’infirmière de l’école. Voyant ici un moyen de pression contre le principal et une bonne occasion de prendre sa place, il va tenter de le faire chanter. Mais un choix va s’offrir à lui, le poste du proviseur ou l’avenir d’Alex.

Sur l’ile - Dr. Linus  : Ben court pour échapper au massacre du Temple quand il tombe sur le groupe d’Ilana, Sun et les autres. Il va les convaincre d’aller rejoindre la plage. Ben tente de s’expliquer auprès d’Ilana sur les raisons pour lesquelles il a tué Jacob. La jeune femme furieuse l’enchaine et lui fait creuser sa propre tombe. On apprend qu’elle est là pour protéger les 6 candidats au remplacement de Jacob (dont font parti Jin ou Sun).
Jack avec Hurkey veut retourner au Temple mais Richard va les amener au Gallion. On y apprend que si Richard traverse ainsi les ages sans vieillir c’est grâce à Jacob et que lui vit cela comme une malédiction. Et encore plus depuis la mort de Jacob.
Locke rend visite à Ben et le libère. Ce dernier arrive à s’enfuir juste après que Locke lui ait proposé de diriger l’ile à son départ. Il va arriver à s’expliquer et à raisonner Ilana avant que les 2 groupes de naufragés sur retrouvent sur l’ile.

Passages émouvants encore dans cet épisode, comme la relation Linus père et fils. On apprend qu’ils étaient bel et bien sur l’ile mais qu’ils l’ont quitté. C’est comme les ex-naufragés, leur destin est complètement chamboulé. Le fils n’a pas tué le père. Père et fils regrettent d’avoir quitté l’ile comme si le destin de Ben est bel et bien d’être sur cette ile. C’est une situation intéressante que celle de ces 2 hommes et leur destin, si rien ne s’était déroulé comme on a pu le voir dans les 5 saisons précédentes de Lost. Les autres moments émouvants sont ceux qui se déroulent entre Ben et Alex qui ramènent à la relation père fille qu’ils avaient sur l’ile mais cette fois ci Ben ne fera pas la même erreur et ne va pas sacrifier Alex pour son propre bien. Il va faire les bons choix pour elle. C’est encore et toujours Locke qui par 2 fois dans l’épisode viendra en aide à Ben pour sa rédemption puisqu’il est encore ici question, sur l’ile ou dans les flash sideways, de rédemption pour Ben.
Les choses commencent à s’éclaircir et l’on découvre un Jacob qui a tant demandé à ses hommes qu’ils se rendent compte des sacrifices effectués pour au final se retrouver sans rien.
L’épisode se termine pas une très belle scène, grand classique de Lost, de retrouvailles en musique puis par l’apparition d’un sous marin aux abords de la plage dans lequel se trouve M. Whitmore.

Le site officiel de la série : http://abc.go.com/shows/lost




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Ark : Critique 2.12 Fortunate
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)
Chucky : La poupée tueuse de SYFY / USA Network retourne dans son (...)
Niki : La critique
The Ark : Critique 2.12 Fortunate
R.I.P. : Michel Blanc est mort
Brèves : Les informations du 04 octobre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
Netflix - Bandes annonces : 04 octobre 2024