Lost : Review épisode 6.06 Sundown (SPOILERS)

Date : 06 / 03 / 2010 à 00h20

Saison 6, épisode 6 : Sundown
- Ecrit par : Paul Zbyszewski & Graham Roland
- Réalisé par : Bobby Roth
- Date de diffusion US : 2 mars 2010

6ème épisode de l’ultime saison de Lost axé cette fois sur Sayid principalement, sur ce qu’il était, ce qu’il est vraiment, ce qu’il aurait pu être.

Flash sideways - Sundown  : Sayid, de retour à Los Angeles retrouve Nadia qui se trouve être mariée au frère de Sayid de qui elle a 2 enfants. Son frère, qui a obtenu de l’argent illégalement se trouve dans le pétrin et lui demande de l’aide que Sayid va lui refuser. En conséquence, son frère va se retrouver à l’hôpital et Sayid va vouloir le venger. Par amour pour Nadia il ne fera rien mais ceux ci vont le devancer et l’emmener de force voir leur patron qui finira avec ses hommes dans un bain de sang. Sayid rencontre Jin qui était prisonnier de ces mêmes hommes.

Sur l’ile - Sundown  : Sur l’ile Sayid cherche des explications auprès du chef des gens du Temple, Dogen. Va suivre un combat entre les deux hommes et Dogen va finir pour vouloir bannir Sayid du Temple. Pendant ce temps, Locke (ou qui/quoi qu’il soit) envoi Claire au Temple pour attirer Dogen à l’extérieur. Celui-ci furieux va emprisonner Claire et envoyer Sayid avec une dague pour tuer Locke. Ce qu’il va tenter de faire mais sans succès. Ce n’était qu’une mission suicide de plus. Locke va tenter d’amadouer Sayid pour que ce dernier délivre un message aux gens du Temple. La fuite avec lui ou la mort. Kate retrouve Claire au Temple pour lui expliquer où est Aaron. L’attaque qui suit, du monstre de fumée, sème la panique et ne laisse que désolation dans le Temple.

Episode touchant par la nature de Sayid que tout le monde croit mauvais à cause de son passé, il veut imposer sa véritable nature qui est bonne. Il est malgré tout, toujours rattrapé par son passé. Et l’épisode s’articulera autour de cette balance du bien et du mal, de la tentative de rédemption de Sayid. Mais au final ce n’est qu’une question de perspective. On est toujours le méchant de quelqu’un, l’autre est toujours le mal. On en apprend un peu plus sur le monstre de fumée mais comme pour Sayid tout est question de perspective.

Le site officiel de la série : http://abc.go.com/shows/lost




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Ark : Critique 2.12 Fortunate
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)
Chucky : La poupée tueuse de SYFY / USA Network retourne dans son (...)
Niki : La critique
The Ark : Critique 2.12 Fortunate
R.I.P. : Michel Blanc est mort
Brèves : Les informations du 04 octobre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
Netflix - Bandes annonces : 04 octobre 2024