Smallville : Questions/Réponses sur les prochains épisodes (spoilers)
A l’occasion de la diffusion du téléfilm Smallville : Absolute Justice (audience 1ère partie : 2.60 millions de téléspectateurs, 2ème partie : 2.94 millions de téléspectateurs et un pic d’audience aux environs de 21 h 30 avec 3.02 millions de téléspectateurs) ; le journaliste Damian Holbrook pour TV Guide Magazine a posé une série de questions à certains membres du casting, aux producteurs mais également à Geoff Johns, scénariste de Smallville : Absolute Justice et 8x11 Legion.
Que se passe-t-il pour la JSA (Société de Justice d’Amérique) ?
« C’est un vrai mystère autour de ces personnes qui étaient autrefois des héros » déclare Brian Peterson. « Pendant la première heure du téléfilm, Chloé, Clark et Oliver lèvent le voile sur ce mystère, pièce par pièce, ils découvrent qui étaient ces personnes autrefois. Et plus ils avancent dans leur enquête, plus ils font connaissance avec d’autres membres de la Société de Justice d’Amérique. »
Et ce mystère est... ?
« Quelque chose se trame et des indices mènent à penser que ce groupe de justiciers aux casiers judiciaires bien remplis pourrait bien exister qui les font disparaitre ou même les tuer » d’après les révélations de Justin Hartley (interprète d’Oliver Queen/L’Archer Vert). « Donc, Chloé - intelligente comme elle est - et Oliver - et son cerveau “moyen” - partent enquêter là-dessus et Oliver blague concernant ce sujet “Qu’est-ce-qui leur arrive ? Est-ce qu’ils sont bizarre ? Ca semble ridicule.” Ensuite, ils découvrent que c’est la Société de Justice. Ensuite, dans la seconde partie, Hawkman leur révèle en quelque sorte toute l’histoire sur la raison de leur situation actuelle. »
Jusqu’à quel point sont-ils fidèles aux origines des comics ?
« Les origines des personnages sont en quelque sorte des adaptations » explique Geoff Johns, le virtuose de DC Comics qui a écrit le téléfilm. « Ils devaient être un peu simplifiés parce qu’ils sont complexes. Mais ils sont plutôt proche des comics. Celui qui est le plus différent des autres est Dr. Fate, parce que je voulais explorer un autre aspect...marquer un peu plus la dualité entre le casque et Dr. Fate. »
Verrons-nous la Société de Justice réunie ?
« Nous vous promettons une scène où vous les verrez tous ensemble pendant la première heure » déclare Brian Peterson. « Mais vous feriez mieux de rester jusqu’au bout ! »
Le meilleur moment pour les fans ?
« Probablement lorsque Dr. Fate met son casque » révèle Geoff Johns
Qui est au cœur de l’histoire ?
Kelly Souders dit que c’est plus un épisode centré « sur » Chloé et Clark, mais nous verrons également beaucoup Oliver. « Je pense que cela mettra nos membres de la Ligue des Justiciers à pied d’œuvre. »
Est-ce que le fait Tom Welling réalise la seconde partie va limiter son apparition à l’écran ?
Apparemment, non d’après Justin Hartley. « Je pense qu’on le voit davantage dans la seconde partie que dans la première. Mais ne vous inquiétez pas, quand il n’est pas là, je suis là pour vous ! »
La Ligue des Justiciers et la Société de Justice seront-ils unis sous la même bannière ?
Ça serait un grand « oui » de la par de Kelly Souders. « Nous allons introduire un nouveau méchant qui aura une présence omniprésente pour le reste de la saison, Checkmate et Amanda Waller (Pam Grier). Checkmate est une des agences les plus influentes dans notre mythologie...leur rôle est de protéger le monde des aliens. Et ils utiliseront tous les moyens nécessaires pour rassembler tous les héros pour stopper les aliens. Évidemment, quand vos personnages sont des aliens, les choses ne se passent pas bien ! »
Sur l’écriture de son second épisode de Smallville...
« Je voulais écrire pour Justin et Erica Durance » explique Geoff Johns qui a été ravi d’« écrire pour le personnage de Lois Lane à l’écran » et également de donner quelques répliques à Cassidy Freeman également, qui joue Tess. « Je n’ai pas eu l’occasion d’écrire quelque chose pour eux lorsque j’ai écrit l’épisode Legion l’an dernier. » Mais il réserve ses louanges pour les deux membres du casting d’origine « Tom et Allison sont géniaux. Allison peut dire n’importe quelle réplique et la rendre superbe. C’est vraiment génial. »
Que pense-t-il de Lois et Clark ensemble ?
« Lois et Clark ensemble, c’est vraiment génial. C’est une des meilleures choses dans cet épisode...L’alchimie entre ces deux-là a vraiment évolué cette année. »
Clark réalise-t-il enfin qu’il est l’Homme de la Situation ?
Un autre « oui » de Brian Peterson ! « Hawkman va particulièrement renvoyer un miroir à Clark et le force à faire le point sur le rôle qu’il a joué jusqu’à présent. »
Donc, la reconstitution de la Ligue des Justiciers peut commencer ?
« La chose dont je suis le plus fier est d’avoir mis la lumière sur leurs relations en cours » confie Geoff Johns. « La saison a débuté avec eux où chacun était de son côté, ça s’est davantage centré autour d’un coup de main au travail au lieu de se focaliser sur les relations sur un plan personnel...et ça a affecté l’équipe. Dans cet épisode, nous mettons en avant ce qu’ils ne font pas comme ce qu’ils avaient l’habitude de faire à cause de ça. »
Est-ce qu’Oliver a des vues sur Speedy ?
« Non ! Elle me voit comme ça...Ce qui n’est pas mon cas. Elle s’offre à lui. Et moi je lui dit “non...tu n’es qu’une enfant. Je couche avec des filles.” » plaisante Justin Hartley « Je crois que tout le monde s’attend à ce qu’il fasse ça et lorsqu’il ne le fait pas, les gens se demandent ce qu’il ne va pas chez lui. Est-ce-qu’il a la grippe ? »
Est-ce-que les producteurs ont prévu le final au cas où la saison 9 serait la dernière de la série ?
« Nous sommes en train de travailler dessus, on espère...évidemment, nous souhaitons faire une dixième saison, mais nous avons quelque chose de prévu peut importe ce qui arrivera » déclare Kelly Souders.
Cela inclura-t-il la conclusion de l’histoire de Zod ?
« Oui, mais nous ne pouvons pas dire quand ça se produira. »
Smallville est Copyright © Warner Bros Television Tous droits réservés. Smallville, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television.