Terminator : Les droits vendus à Pacificor
Deadline Hollywood rapporte que Halcyon Holding Corp vient de vendre les droits de la franchise Terminator. Mais ce n’est pas à Sony Pictures ni à Lionsgate, mais à Pacificor, une société de fonds de couverture, pour 29,5 millions de $. Ce qui est intéressant c’est qu’il n’y a pas si longtemps que ça, Halcyon accusait Pacificor d’extorsion, de corruption et de fraude et réclamait 30 millions de $ de dommages.
Cela signifie que Halcyon va toucher 5 millions sur tous les films à sortir (pour les films passés, et les 3 et 4 dans leur intégralité). Un arrangement a aussi été passé entre les 2 parties pour effacer les dettes qu’Halcyon pouvait avoir envers Pacificor ou d’autres créditeurs.
Le 9 mai 2007, les droits de la série Terminator étaient passé des producteurs Andy Vajna et Mario Kassarà la société de fonds privés Halcyon pour 30 millions de $. C’était Pacificor qui avait prêté l’argent à Halcyon pour conclure le deal. On reste en famille.
Terminator Genisys est Copyright © Paramount Pictures et Skydance Productions Tous droits réservés. Terminator Genisys , ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures et Skydance Productions.
Terminator, Terminator 2 Le jugement dernier, Terminator 3 Le soulèvement des machines et Terminator Renaissance sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés.Les personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.