Supernatural : McG fait dans le surnaturel ...

Date : 18 / 06 / 2005 à 00h00


Le réalisateur McG (Charlie’s Angels), producteur exécutif de la nouvelle série d’horreur de la Warner Supernatural, raconte que celle-ci s’inscrit en droite ligne dans la stylistique fantastique de la série Angel, ainsi que des films The Ring, The Grudge et Amityville. La série suit les aventures de Dean Winchester (Jensen Ackles - Dark Angel, Smallville) et de son frère Sam (Jared Padalecki - House of Wax), alors qu’ils chassent le mal à travers les Etats-Unis.

McG, de son vrai nom Joseph McGinty Nichol, explique dans une interview : “Supernatural est à 180° de ce que j’ai fait jusqu’à présent, et c’est pour ça que je suis ravi d’y participer. Nous allons explorer les composantes les plus sombres de la narration... On a travaillé avec David Nutter [qui a réalisé le pilote de Supernatural et qui en sera aussi le producteur exécutif] qui a manifestement fait du bon travail sur X-Files. Eric Kripke a écrit la série. Nous sommes très excités à l’idée de faire peur au public de semaine en semaine au point que vous ne pourrez pas regarder un épisode tout seul, ou que vous n’en dormirez pas la nuit”.

McG, qui vient de signer pour réaliser le film Hot Wheels, ne semble pas concerné par une certaine tendance à la pudeur qui pousse les chaînes à écarter assez systématiquement les histoire violentes et effrayantes du paysage télévisuel. “Je pense que la plupart des peurs sont présentes dans nos esprits, c’est ce qui fait que ce format va marcher. Nous sommes donc capables de manipuler cette expérience et de générer ces peurs, et ce sans nous mettre en conflit avec les normes de diffusion. Nous sommes très influencés par la vague d’horreur japonaise et par l’exaltation de la terreur psychologique, et c’est ce que vous allez voir dans la série”.

Si en plus il embauche encore Demi Moore pour faire une apparition, c’est la terreur assurée...


Supernatural est Copyright © Warner Bros Television et Kripke Enterprises Tous droits réservés. Supernatural, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television et Kripke Enterprises.



 Charte des commentaires-- 


The Winchesters : Chronique d’une mort annoncée
The Winchesters : La chasse est terminée sur The CW, (...)
The Winchesters : Le retour envoutant de Ruth Connell dans la (...)
The Winchesters : Papy Tom Welling en image !
The Winchesters & Walker - Independence : Ça sent le sapin (...)
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy