Lost : 7 choses que l’on peut révéler sur la fin de la série (spoilers)
C’est lors d’une conférence de presse que les acteurs et l’équipe créative de Lost ont dévoilé quelques spoilers sur le retour de Lost pour sa 6ème et dernière saison.
1. Michael et Libby sont de retour !
Carlton Cuse et Damon Lindelof confirment qu’Harold Perrineau, qui jouait Michael, et Cynthia Watros, qui jouait Libby, seront de retour pour cette dernière saison.
"Alors comme ça, les questions qui concernent Libby trouveront leurs réponses," explique Cuse.
"Ah non," rétorque Lindelof.
2. Le premier épisode en 2 heures de cette nouvelle saison sera épique !
"Cet épisode sera réellement énorme," indique Josh Holloway (Sawyer). "Mais ça sent la fin."
"J’ai du lire le script 3 fois avant de vraiment le comprendre," explique en riant Emilie de Ravin (Claire).
"Cela n’aide pas," ajoute Lindelof. "Préparez-vous à vous gratter la tête."
3. Le premier épisode résoudra le cliffhanger de la saison précédente ?
"Le début de saison reprendra exactement là où s’arrêtait le final de la saison précédente," explique Cuse. "Mais on ne veut pas en dire plus. on a manifestement été très discrets sur la saison 6. Surtout parce que le clifhanger est énorme. Juliet déclenche la bombe, il y a le flash. Et après ?"
"Jack et Faraday pensaient qu’en faisant cela ils remettraient les pendules à l’heure et que le vol Oceanic 815 arriverait sain et sauf à Los Angeles. Et quelque chose d’autre va se passer. Peut-être seront-ils encore coincés sur l’ile. On ne veut pas révéler ce que sera la série cette saison. C’est pour cela que nous avons été très discret sur ce que nous avons dit et que nous n’avons rien montré."
4. La saison finale ne répondra pas à toutes les questions.
"Evidemment, toutes les questions ne trouveront pas de réponses. Alors bien sur, certaines personnes vont être très déçues," explique Cuse. "On s’est dit que répondre à toutes les questions serait très pédant de notre part. Cela étant dit, on assume très bien le fait qu’il faut laisser une part de mystère. Et tenter de tout expliquer serait une grosse erreur. Ce sera un cocktail de réponses, de mystère et de bonnes surprises."
5. La dernière saison aura un gout de première saison.
"Pour nous, c’est un procédé inhérent à notre travail. Penser au début, spécifiquement dans cette 6ème et dernière saison. On doit remonter au démarrage pour examiner plein de choses. Vous devez revoir comment les personnages ont débutés, où ils se sont rencontrés et ce qu’ils sont devenus, " indique Lindelof.
"Ce qui est fascinant et qui est à mettre au crédit de l’équipe créative, c’est que nous en sommes à la 6ème saison et le style narratif de la série est encore entrain de changer," ajoute Dae Kim (Jin).
6. La dernière saison ne fera pas que des heureux
"Tout ce qu’on peut faire, c’est faire de notre mieux," explique Lindelof. "On estime que la pire fin de toutes pour tout ceux qui sont fidèles depuis si longtemps, ce serait une fin ’facile’. Celle qui plairait au plus grand nombre. En même temps, on ne peut pas prendre un risque pour prendre un risque, ce serait une trahison en elle même."
"Heureusement on parle de la fin de la série depuis qu’ABC nous a donné une date de fin, il y a 3 ans. On a donc aucune excuse pour ne pas donner LA fin que l’on veut donner selon nos propres termes. On a eu assez de temps pour y penser. On espère bien évidement que cette fin plaira à tout le monde, mais Lost ne serait pas Lost si la série ne déclenchait pas de polémique chez les gens qui regardent la série. Que la fin soit bonne ou non."
7. Il n’y aura pas de suite à la série
"On boucle les histoires des personnages et la série telle qu’on voulait la raconter en mai prochain. Et il n’y aura pas de suite. Il n’y aura pas de pilote secret caché. L’histoire de Lost trouve sa fin en mai prochain," explique Cuse.
"Je suis personnellement très satisfait de cette idée de pouvoir finir quelque chose, tant que les gens s’y intéressent encore et tant que les gens nous aiment encore. Plutôt que d’entendre : ’il était temps.’", continue Lindelof. "C’est une opportunité que l’on doit avoir une fois dans sa vie ou dans sa carrière, pour une série qui marche encore plutôt bien. C’est un véritable cadeau de la part de la chaine."
"On a l’idée de la fin depuis très très longtemps, lorsqu’on définissait la mythologie lors de la première saison," conclus Cuse. "Puis plein de choses se sont greffées ça et là mais la fin on la connait depuis le départ."
Lost est de retour sur les écrans américains le 2 février pour un épisode double.
Lost est Copyright © ABC Studios et Bad Robot Tous droits réservés. Lost, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios et Bad Robot.