Smallville : Une romance pour booster les audiences

Date : 26 / 01 / 2010 à 00h25

Pour les fans de Smallville, le téléfilm de événement de deux heures Smallville : Absolute Justice est la preuve vivante que la série n’est pas en perte de vitesse depuis l’automne dernier.

« D’un point de vue créatif, nous sommes très heureux de la tournure de la série cette année » a déclaré la présidente de la CW Dawn Ostroff à Matt Mitovich lors d’un cocktail pour célébrer le succès de Vampire Diaries et l’arrivée de Life Unexpected. « Et honnêtement, nous avons été très agréablement surpris parce que c’est très difficile pour une série approchant de sa dixième année, de conserver cette fraîcheur. »

Aidant Smallville à accéder à un niveau supérieur, cette saison a été le fruit d’une longue attente pour la mise en place du couple culte Lois et Clark, qui avait été juste à présent une mise en bouche ou exploré via des histoires bâclées.

« Tout le monde mourrait d’envie de voir ça » intervient Dawn Ostroff. « Les téléspectateurs voulaient vraiment voir cette relation et je pense que la manière dont l’ont géré les scénaristes est géniale, je le pense vraiment. »

Bien que la présidente de la CW ne soit pas encore en mesure de donner son feu vert pour le renouvellement de la saison 10 de Smallville, elle nous rappelle que « nous ne sommes qu’en janvier » et elle n’hésite pas à citer les scores que la série enregistre dans sa nouvelle case horaire le vendredi soir. « Nous sommes en hausse sur la tranche des 18-34 ans et sur cette même tranche mais pour le public féminin. »

Il sera intéressant de voir si la foule sera au rendez-vous pour le téléfilm Smallville : Absolute Justice, qui met en avant les membres de la Justice Society of America tels que Hawkman (incarné par l’ancien acteur de Stargate SG-1 Michael Shanks), Dr Fate (Brent Strait d’Andromeda) et Stargirl (Britt Irvin de V). Pour augmenter l’attention des téléspectateurs sur cette soirée spéciale, Dawn Ostroff déclare que la CW fera « absolument » tout pour augmenter la promotion autour de ce téléfilm.

« Nous allons faire de ce téléfilm un événement » déclare-t-elle « et nous le soutiendrons. Nous voulons que ça plaise aux fans et que ça devienne le sujet dont tout le monde parlera. »

Profitant de son passage aux TCA, Michael Aussiello s’est aussi entretenu avec la présidente de la CW afin d’en savoir plus sur un éventuel renouvellement de Smallville. Bien qu’il soit beaucoup trop tôt pour faire une annonce de renouvellement, la présidente est « très optimiste » quant à cette décision.

« Je suis heureuse avec Smallville » déclare-t-elle « D’un point de vue créatif, je pense que les producteurs ont fait un super travail. Et les audiences sont solides le vendredi soir. Je dois féliciter les producteurs pour le travail qu’ils ont accompli...Ce n’est pas facile dans une neuvième année de conserver la fraîcheur d’une série. Et vous savez ce que j’en pense ? Les fans ont vraiment aimé la série cette année. »

« Je ne sais pas dans quelle direction nous irons » poursuit-elle « mais si vous m’aviez demandé plus tôt si la série se terminait cette saison, je vous aurait répondu “Oh, probablement”. C’est tout ce que je peux dire à l’heure actuelle. »

Entretemps, Dawn Ostroff affirme que les producteurs Kelly Souders et Brian Peterson « ne nous ont pas encore donné d’indices sur les derniers épisodes, donc nous ne savons pas comment gérer ce problème en ce qui concerne le dernier épisode qu’il s’agisse d’un season finale ou d’un series finale. Mais à l’heure actuelle, je pense qu’il s’agit d’un season finale. »


Smallville est Copyright © Warner Bros Television Tous droits réservés. Smallville, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television.



 Charte des commentaires-- 


Smallville : Et si Chloe Sullivan était devenue Lois Lane (...)
Smallville : Et si la série Superman était ramenée à la vie (...)
Smallville : Une suite animée en préparation ?
Smallville : Les producteurs abandonnent les poursuites (...)
Smallville : La suite en comics
Guns & Gremlins : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 24 octobre 2024
Loups Garous : La critique du film Netflix
NYCC 2024 - Star Trek Section 31 : Le film Paramount+ peut-il (...)
NYCC 2024 - DCU : L’univers DC de Zack Snyder canon pour (...)
Dune 3 : Pause terminée pour Denis Villeneuve
NYCC 2024 - Daredevil Born Again : Disney officialise la date de (...)
I Saw The TV Glow [VOD] : La critique
Outlander : La bande annonce de la saison 7 - Partie (...)
Brèves : Les informations du 23 octobre