Enterprise : T’Pol se fâche
Et elle grogne même pour la deuxième fois. L’interprête de la presque sereine T’Pol, Jolene Blalock se montre beaucoup plus émotionnelle que son personnage quand elle évoque le dernier épisode de la série Star Trek Enterprise, These Are The Voyages...
Sa première saute d’humeur concernant le sujet se trouve bien sûr ici sur notre site. “J’ai certainement été la grande gueule”, a-t-elle admis. “Je pensais que le finale serait centré sur nous et ne serait pas conçu pour parachever tout le conglomérat Trek... c’était juste insultant pour nous”.
Avec cet épisode cadré par Jonathan Frakes et Marina Sirtis de Star Trek La Nouvelle Génération, Blalock affirme qu’elle a compris ce que les producteurs essayaient d’accomplir en parachevant la franchise, mais cela l’a frustrée. Elle affirme qu’elle ne détesterait pas rejouer le personnage si la Paramount faisait un film avec cette équipe, mais cela dépendrait de l’histoire. “Je souhaite ce qu’il y a de mieux pour le personnage de T’Pol et je ne voudrais pas qu’elle soit vue comme... une droguée, une femme faible, confuse, perdue, telle qu’ils l’ont souvent (d)écrite”.
De même, elle ne fut pas satisfaite avec le développement ou la résolution de la romance avec Trip Tucker, car c’est devenu trop monotone ou ennuyeux. “Il y a beaucoup de sentiments là-dedans, mais il ne s’est jamais rien passé, note l’actrice. Ou vous créez une relation ou vous la rompez, mais nous ne pouvez jouer sur cet entre-deux éternellement”.
Jolene Blalock se dit quand même très émue lors du tournage de la dernière scène avec Scott Bakula, et avoue qu’avec l’indépendance acquise sur Enterprise, elle peut mieux choisir ses futurs projets, le prochain étant Slow Burn, un film indépendant avec Ray Liotta.
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS