Heroes : Review épisode 4x11 Thanksgiving

Date : 27 / 11 / 2009 à 00h10

C’est l’épisode de Thanksgiving de Heroes, le 10è. Rien que d’y penser, je m’ennuie d’avance. Va-t-on avoir le droit à d’interminables séquences de réunions familiales autour d’une dinde ?

Hiro demande à Samuel de remplir sa part du marché : libérer Charlie. Mais il refuse pour l’instant. Hiro montre son mécontentement aux freaks et ils commencent à douter des réelles motivations de Samuel. La fille aux tatouages (j’ai oublié son nom) demande à Hiro de remonter dans le passé, et plus précisément au moment où Joseph (le frère de Samuel) est assassiné. On apprend que Joseph l’a « bridé » pendant des années parce que Samuel a le pouvoir sur la terre, un pouvoir immense. Et Samuel tue son frère.

De retour dans le présent, les freaks dînent ensemble. Les freaks pensent que Samuel a tué son frère, mais celui-ci accuse le freak aux couteaux qui court très vite. Hiro ne peut rien faire tant que Samuel détient Charlie en otage.

Noah tombe sur Lauren au supermarché (pas par hasard ; il cherchait à la retrouver) et l’invite à Thanksgiving. Chez Noah, il y a Noah, Sandra (son ex-femme) et son nouveau copain Doug, Claire et Lauren. Claire annonce qu’elle veut arrêter ses études. Et le repas tourne au drame familial. Et c’est vraiment très drôle, avec Claire qui se plante un couteau dans la main et Doug qui s’évanouit. Gretchen arrive à la fin du repas, invitée par Noah. Claire est heureuse et rassurée sur elle-même. Claire pique la boussole à son père et elle part avec Gretchen à l’aventure afin de savoir où mène réellement la boussole.

Nathan Peter et Angela déjeunent ensemble et le repas est pour le moins glacial. Angela leur raconte toute la vérité sur l’échange entre les personnalités de Nathan et Sylar. Nathan montre son vrai visage, à savoir Sylar. Il est de retour. Il veut tuer Angela, mais Nathan l’en empêche (il est toujours dans le corps). Finalement, Nathan reprend sa forme.

Bilan : encore un épisode où il ne se passe pas grand-chose, mais, bizarrement, encore un bon épisode. Les dynamiques entre les personnages étaient justes et non artificielles. La scène de Claire en train de se planter un couteau était hilarante. Le ton était juste, rien ne semblait forcé. Vivement la semaine prochaine.

Cédric Merle


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Ark : Critique 2.12 Fortunate
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)
Chucky : La poupée tueuse de SYFY / USA Network retourne dans son (...)
Niki : La critique
The Ark : Critique 2.12 Fortunate
R.I.P. : Michel Blanc est mort
Brèves : Les informations du 04 octobre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
Netflix - Bandes annonces : 04 octobre 2024