Heroes : Review épisode 4x10 Brother’s Keeper

Date : 22 / 11 / 2009 à 00h10

Récapitulatif de Heroes épisode 9 « Brother’s Keeper ». Verra-t-on (enfin) la résolution de l’arc Matt/Sylar/Nathan ?

Samuel veut que Hiro aille dans le temps récupérer une bande vidéo qu’il a détruite en tuant Mohinder. C’est le prix à payer pour que Hiro retrouve Charlie.

Retour vers le passé (il y a 9 semaines) : on retrouve Mohinder qui fouille les affaires de son père et trouve une bande vidéo. Cette vidéo date des années 60 et a été tournée par le père de Mohinder et montre la naissance de Samuel avec tremblements de terre et tout ce qui s’ensuit. Grâce à la bande, Mohinder poursuit le travail de son père et on comprend le rôle de la boussole qui permet de trouver la trace de Samuel.

Mohinder se retrouve chez les freaks et discute avec le frère de Samuel. Samuel est extrêmement dangereux à cause des pouvoirs qu’il porte en lui et que son frère contient. Mohinder comprend l’enjeu et veut détruire la bande avant que Samuel ne découvre son réel potentiel. Mais Hiro arrive et la vole. Il sauve également la vie de Mohinder, mais lui demande en échange de se cacher pendant 8 semaines pour que Charlie puisse être libérée. Mohinder refuse, alors Hiro le fait disparaître dans un hôpital psychiatrique.

Tracy a la boussole et se demande si elle ne devrait pas rejoindre Samuel. Elle a du mal à contrôler ses pouvoirs et veut demander de l’aide à Noah, mais c’est sur Claire qu’elle tombe. Tracy est un glaçon vivant et gèle tout ce qu’elle touche, même Claire. Tracy se retrouve avec un pied de Claire dans la main C’est une des scènes les plus réussies depuis des semaines.


Nathan revient à New York en croyant qu’il est Nathan, mais Peter apprend la vérité sur son frère. Les deux frères décident d’enquêter et retrouvent le corps de Nathan dans un entrepôt. Ils retrouvent Matt dans un hôpital qui est dans un état critique suite aux coups de feu de la semaine dernière. Peter, en bon samaritain, veut aller le sauver grâce à ses pouvoirs guérisseurs.

Matt est guéri et il retrouve l’usage de son corps, mais Sylar est toujours dans son inconscient, alors que Nathan (donc son corps) et dans la pièce. Oui, je sais, c’est toujours aussi tordu. Nathan effleure Matt, mais pour l’instant on ne sait pas si Sylar a vraiment retrouvé son corps. Mais Matt est guéri et il s’enfuit de l’hôpital.

On retrouve Tracy et Samuel en grande conversation. Samuel tente de convaincre Tracy de le rejoindre pour le bien des Heroes.

Bilan : un des épisodes les plus réussis de cette saison. On retrouve une vraie tension dramatique, les enjeux sont clairement définis, et il n’ y a pas de scènes interminables qui n’apportent rien à l’intrigue.

Les effets spéciaux avec les pouvoirs de Tracy étaient très réussis et j’ai beaucoup ri avec le pied coupé de Claire.

On commence à voir le vrai visage de Samuel, qui est plus complexe que je n’aurais pu le penser.

Enfin, on nous a fait grâce de scènes récurrentes, interminables et inutiles depuis des semaines : les conversations père-fille de Noah et Claire et les conversations schizophrènes Matt/Sylar.

J’ai enfin hâte d’être la semaine prochaine pour voir la suite.

Cédric Merle


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Ark : Critique 2.12 Fortunate
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)
Chucky : La poupée tueuse de SYFY / USA Network retourne dans son (...)
Niki : La critique
The Ark : Critique 2.12 Fortunate
R.I.P. : Michel Blanc est mort
Brèves : Les informations du 04 octobre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
Netflix - Bandes annonces : 04 octobre 2024