Heroes : Review épisode 4x09 Shadowboxing

Date : 16 / 11 / 2009 à 00h10

Heroes cette semaine s’appelle Shadowboxing, et c’est le 8è épisode de la saison 4.

Dès le début, on revient à l’épisode d’Halloween, avec Claire et Gretchen enfermées avec leurs copines dans la maison des horreurs. Gretchen est horrifiée car elle se rend compte que Becky (la femme invisible) veut la tuer. Claire demande de l’aide à Noah. Mais Gretchen s’en va.

Samuel entre en contact direct avec Claire et se présente comme l’oncle de Becky. On apprend que Noah a tué le père de Becky quand elle n’avait que 5 ans. Ce qu’elle recherche, c’est se venger de Noah.

Peter est toujours infirmier à New York. Il a désormais le pouvoir de guérison et s’en sert pour sauver les innocents. Mais il n’a pas l’air au mieux de sa forme. Est-ce que ses pouvoirs le tuent à petit feu comme Hiro ? Il se confie à Emma, qui va redécouvrir les joies d’être médecin et de sauver des vies humaines.

Matt (qui est, je le rappelle, Sylar) s’apprête à aller à New York en avion, mais Matt l’en empêche (c’est compliqué, je sais) : Sylar est dans le corps de Matt et Matt est logé dans son propre inconscient. Résultat, Sylar décide d’y aller en voiture.

C’est un road movie à 2 (ou à 1, ça dépend comment on le voit). Pour avoir la paix, Sylar tue un petit vieux innocent pour que Matt lui fiche la paix. Mais Sylar a besoin d’une chose de Matt : il veut savoir où est son corps. Il menace de tuer quelqu’un d’autre si Matt ne le lui révèle pas. Finalement, Matt lui avoue la vérité : Nathan est en réalité le corps de Sylar. Matt se fait tirer dessus afin de l’en empêcher.

Chez les freaks, Sylar se réveille en tant que Nathan Petrelli et croit être Nathan. Il file à l’anglaise. Quand Samuel rentre au camp, on le lui apprend et il a peur. L’épisode se termine avec Nathan à New York qui rejoint son frère.

Que dire ? On approche de la résolution de ce volume, sans que l’on découvre quoi que ce soit de transcendant, puisqu’on le savait déjà. Il n’y a pas de grandes révélations, le personnage d’Emma ne sert à rien pour l’instant et les histoires de Matt/Sylar/Nathan donnent mal à la tête.

Cédric Merle


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Ark : Critique 2.12 Fortunate
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)
Chucky : La poupée tueuse de SYFY / USA Network retourne dans son (...)
Niki : La critique
The Ark : Critique 2.12 Fortunate
R.I.P. : Michel Blanc est mort
Brèves : Les informations du 04 octobre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
Netflix - Bandes annonces : 04 octobre 2024