FlashForward : Review du 8e épisode Playing Card with Coyote (spoilers)

Date : 17 / 11 / 2009 à 00h15

Pour voir l’épisode Playing Card with Coyote de FlashForward sur le site de TF1VISION, cliquez sur l’image

Episode écrit par Marc Guggenheim et Barbara Nance, réalisé par Nick Gomez.

Cet épisode présente comme d’habitude plusieurs intrigues parallèles, nous allons les examiner les unes après les autres.


D’abord du côté de Simon et Lloyd Simcoe : Lloyd Simcoe est décidé à rendre publique la responsabilité de son groupe de scientifiques dans l’origine du flashforward. Simon lui propose une partie de poker pour décider de leur avenir, mais perd la partie de cartes. Le mystérieux groupe, s’il ne cherche pas à se débarrasser de Lloyd Symcoe, devrait donc révéler son existence au grand public.

Mais cela n’est qu’une préparation des épisodes suivants. Nous assistons avant tout aux conséquences de la mort de Al à la fin du précédent épisode. En effet, le FBI a localisé la fameuse Célia qui reçoit la lettre qui lui était destinée et en parle aux médias. Le monde réalise alors que le futur peut être changé, ne se réduit pas aux flashforwards. C’est ce qui va motiver Mark dans cet épisode qui va se concentrer avant tout sur la recherche du mystérieux homme au tatouage qui attaque le bureau du FBI dans la vision de Mark.


Janis rentre au bureau mais veut démissionner, ce que Weddeck refuse, en manque de personnel. Tout le monde est sacrément occupé : Mark Benford doit interrompre un week-end en amoureux car des hommes dont un avec le fameux tatouage ont assassiné un ingénieur devant un témoin qui a filmé la scène. Mais la colocataire de ce témoin est assassinée et le FBI décide de la protéger tout en tendant un piège aux mystérieux tueurs. Mark réussit à tuer l’homme en question dans l’embuscade, même si son complice est toujours dans la nature. En attendant, Mark croit avoir tué un de ces mystérieux assaillants.

Mais un autre grand mystère est resté en suspens depuis le dernier épisode avec le retour de Tracy chez Aaron. Elle lui explique qu’elle a assisté à un massacre orchestré par les Jerichos, un groupe de mercenaires payé par le Pentagone en Afghanistan et était devenu un témoin gênant. Elle a survécu à son attaque tout en perdant une jambe. Et elle ne sait plus à qui faire confiance. Malgré ses réticences, Aaron en parle à Mark qui accepte de garder le secret et semble prêt à les aider.


L’épisode se conclut sur une révélation concernant les tatouages : il existe en fait toute un groupe qui les porte. Et un homme mystérieux reçoit un coffret contenant six bagues, des chevalières, qui portent un insigne spécial. Que représente-t-il ? Est-ce le même groupe dont font partie Lloyd Symcoe et Simon ? Et pourquoi ont-ils joué au poker pour décider de leur décision ? Cela souligne-t-il la folie qui a atteint Simon qui se prend pour un Dieu avec la mort de 20 millions de personnes comme conséquence de ses actions ? Cela rappelle la fameuse citation de Einstein "Dieu ne joue pas aux dés."

En attendant, voici la bande-annonce du prochain épisode de FlashForward, Believe. Nous rencontrerons enfin la mystérieuse femme qui hante Bryce depuis sa vision.

Titre : FlashForward

Producteurs : Brannon Braga, David S. Goyer, Marc Guggenheim, Jessika Goyer, Vince Gerardis, Ralph Vicinanza

Lieux de tournage : Los Angeles

Durée : 42 minutes

Chaîne : ABC Studios

Créé par : Robert J. Sawyer, David S. Goyer, Brannon Braga

Acteurs : * Joseph Fiennes (Mark Benford) * John Cho (Demetri Noh) * Jack Davenport (Lloyd Simcoe) * Zachary Knighton (Bryce Varley) * Peyton List (Nicole Kirby) * Dominic Monaghan (Simon) * Brían F. O’Byrne (Aaron Stark) * Gabrielle Union (Zoey) * Courtney B. Vance (Stan Wedeck) * Sonya Walger (Olivia Benford) * Christine Woods (Janis Hawk) * Adam Tsekhman (Vlad Petrov)

Rôles récurrents : Alex Kingston, Seth McFarlane, Shohreh Aghdashloo


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Ark : Critique 2.12 Fortunate
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)
Chucky : La poupée tueuse de SYFY / USA Network retourne dans son (...)
Niki : La critique
The Ark : Critique 2.12 Fortunate
R.I.P. : Michel Blanc est mort
Brèves : Les informations du 04 octobre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
Netflix - Bandes annonces : 04 octobre 2024