La Mariée du Roi Dragon : La critique des deux premiers tomes

Date : 21 / 10 / 2024 à 08h30
Sources :

Unification


LA MARIÉE DU ROI DRAGON

- Date de sortie : 26/09/2024
- Editeur : Sikku x Webtoon
- Auteur : Kanghee Jamae
- Dessin : Soy Media
- ISBN : 2749958938 et 2749958946
- Format : 15 x 1,7 x 20,3 cm
- Prix : 12,95 €

SYNOPSIS

Fille illégitime du baron de Berg, Lucina a été victime toute sa vie des humiliations infligées par sa famille. Jusqu’au jour où, pour sauver son territoire, sa belle-mère la marie de force au cruel roi dragon du royaume de Tayard.
La destinée de la jeune femme est alors toute tracée, donner un héritier au trône et devenir reine. À condition qu’elle survive à son époux !

LA CRITIQUE

La Mariée du Roi Dragon est un très sympathique webtoon se passant dans un monde de fantasy et montrant une romance sortant de l’ordinaire.

L’éditeur Sikku continue de sortir en volume relié en couleur les webtoon les plus célèbres et les plus lus sur la plateforme Webtoon. Ce qui permet aux personnes n’appréciant pas de lire sur un écran de bénéficier d’œuvres de qualité et de les avoir toujours à disposition.

L’histoire de Kanghee Jamae, qui est l’adaptation de son roman, tourne autour d’une jeune femme maltraitée, ayant des talents de guérisseuse. Elle va être mariée à un dragon par sa famille pour éviter un massacre et va alors découvrir une vie complètement différente dans laquelle elle se coule avec bonheur.

Les dessins de Soy Media sont vraiment très agréables et détaillés. Les couleurs sont superbes et on prend énormément de plaisir à suivre les péripéties qui arrivent à l’héroïne. En effet, l’œuvre n’est pas toujours tendre, les morts sont nombreuses et un certain nombre de personnages ont de grandes capacités de manipulation qu’ils utilisent pour arriver à leur fin.

Le personnage principal est extrêmement attachant et on a envie que cette dernière ait une belle existence. D’autant qu’elle est généreuse, bienveillante et aime aider ceux qui l’entourent. Tandis que le roi dragon est bien plus expéditif. S’il la traite avec beaucoup de soins et d’attention, il fait peu de cas du sort des personnes qui ne font pas ce qu’il leur demande.

Les deux premiers volumes donnent l’occasion de découvrir le monde où se déroule le récit. On y rencontre un certain nombre de personnages qui vont prendre de l’importance par la suite. Alors que les intrigues se déployant progressivement, tournent, notamment, autour d’une ancienne reine qui n’a pas du tout envie de laisser la place à la nouvelle venue.

Aussi, si vous appréciez les romances se déroulant dans un monde de fantasy, vous allez beaucoup aimer cette œuvre qui se lit aussi avec grand plaisir dans sa version papier.

D’autant plus que le tarif n’est pas très élevé pour 300 pages d’un format plus grand que celui d’un manga et que les pages sont entièrement en couleur.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La Mariée du Roi Dragon : La critique des deux premiers (...)
L’orc, le juge & le marshal : La critique du tome 3 de (...)
L’Étrange Créature du lac noir vit toujours : La critique (...)
Batman : City of Madness la critique au-delà de la folie
Dracula : La critique du comic book
La Main sur le berceau : Mary Elizabeth Winstead face à Maika (...)
NYCC 2024 - Creature Commandos : Une nouvelle bande annonce et de (...)
NYCC 2024 - Secret Level : Amazon annonce le cast vocal de son (...)
La Mariée du Roi Dragon : La critique des deux premiers (...)
Loup Solitaire : La critique des 4 derniers Livres Dont Vous Êtes (...)
Netflix - Bandes annonces : 21 octobre 2024
NYCC 2024 - Star Trek Strange New Worlds : Un extrait renversant (...)
NYCC 2024 - Karate Kid, Kraven et Venom : Le plein d’infos (...)
Agatha All Along : Critique 1.06 Une vision familière
The Killer : La critique