Fairy Tale : Un Conte de fées à la Stephen King en série TV
Paul Greengrass avait prévu un film Fairy Tale à partir du roman Conte de fées de Stephen King. A24 reprend la main sur le projet, transforme le tout en une série TV, garde le cinéaste de la franchise Jason Bourne sous le coude, et y rajoute J.H. Wyman en tant que showrunner...
Quand le roman de King est sorti en 2022, Greengrass avait écrit un scénario pour un long métrage à partir de cette sombre fantaisie. Universal Pictures avait alors acquis les droits et s’était immédiatement mis en relation avec le réalisateur de Green Zone. Mais les années passant (deux seulement), et le projet ne progressant pas, c’est la bannière A24 qui récupère le paquet, toujours avec Greengrass au milieu des choses en tant que réalisateur pour l’instant (les accords finaux n’ont pas encore été conclus). Ce qui change néanmoins, c’est que de film, le projet devient une série TV de 10 épisodes, et J.H. Wyman (Fringe, Almost Human, Debris) en est nommé le chef d’orchestre.
Roman de plus de 600 pages, il est devenu de plus en plus évident pendant sa phase de développement qu’il était impossible de faire tenir l’histoire de Conte de fées dans un film de 2 heures. Le producteur délégué Peter Rice (Saturday Night, 28 ans plus tard) a alors remis le projet sur les rails en le présentant à A24.
Conte de fées est centré sur un garçon de 17 ans du nom de Charlie Reade, qui hérite de la part de son vieux voisin malade des clés d’un portail qui l’emmène vers un monde terrifiant du nom de Empis où le bien et le mal sont en guerre. Là, il découvre qu’il peut accéder à une vie bien plus longue grâce à un cadran solaire, mais aussi à des réserves d’or qui pourraient lui permettre d’avoir une vie plus confortable. Avec son chien Radar, il fera alors la rencontre de Dora la cordonnière, ainsi que des membres de la famille royale déchue, Leah, Stephen Woodleigh et Claudia, et s’engage dans une lutte acharnée contre le grand mal du nom de Flight Killer, à travers une aventure face à des gladiateurs, des créatures maléfiques et autres secrets de famille enfouis.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.