Heroes : Review épisode 4x08 Once Upon a Time in Texas

Date : 06 / 11 / 2009 à 00h10

Heroes est cette semaine…dans le passé. Hiro revient aux débuts de la série et va essayer de sauver sa chère Charlie,
la serveuse avec un anévrisme qui finit par se faire tuer par Sylar. A l’époque, cet épisode m’avait beaucoup plu et mélangeait action et émotion avec une efficacité sans pareil. Que nous mijotent les scénaristes cette fois-ci ?

Dans le présent, Samuel, bouleversé, explique à Lydia qu’il a un besoin vital de Hiro afin de rectifier le passé. Grâce à l’encre magique qu’il applique sur le dos de Lydia, le visage de Charlie apparaît, mais également ceux de Claire, Sylar et de Noah. Il décide d’aller dans le passé grâce à un vieillard mourant qui possède les mêmes pouvoirs que Hiro.

Hiro est la star de l’épisode : la mort de Charlie est son trauma et il
débarque dans ce village du Texas 3 ans plus tôt pour changer le passé. Il croise Samuel qui le met en garde dans les changements qu’il peut apporter dans le passé et déformer le présent. Mais Hiro s’en sort plutôt bien, avec des scénettes plus ou moins comiques mais néanmoins rythmées.

Dans le petit diner, rien n’a changé : Charlie sert le petit déjeuner, Sylar est présent, Hiro est là. Noah (toujours dans le passé) est lui aussi dans diner. Il a une coéquipière blonde et mignonne et le courant passe TRES bien entre les deux. Mais on sait qu’il est marié. Elle prend les devants et lui donne une clé d’une chambre de motel. Va-t-il coucher avec elle ?

Il la rejoint dans le motel, mais refuse de commettre un adultère, parce qu’il ne veut pas mentir à sa famille, ce qui est très faux-cul vu le nombre de fois qu’il leur a effacé la mémoire grâce au Haïtien. Lauren (c’est le nom de la coéquipière) se fait effacer la mémoire pour oublier qu’elle aime Noah et garder une relation strictement amicale et professionnelle.

Noah rend visite à Isaac (le peintre junkie de la saison 1). Ah , la nostalgie…

Claire est là, avec ses cheveux longs et sa petite tenue culte de cheerleader. Elle a une scène de grande conversation avec son père : c’est devenu récurrent dans la saison 4.

Charlie est cassée. Son anévrisme la tue. Mais Hiro a une idée et convainc Sylar de guérir sa chérie en lui promettant de lui prédire son futur, notamment sa mort, puissant mais seul. Ca n’a pas l’air de le troubler outre mesure. Charlie en veut à Hiro de l’avoir sauvée pour des raisons égoïstes. Toutefois, elle se ravise et se déclare prête à filer le parfait amour avec lui.

Mais Samuel kidnappe Charlie dans son cirque et demande à Hiro de l’aider en échange. Il a tué quelqu’un et Hiro doit le renvoyer dans le passé pour « détuer »…Mohinder !

Bilan :

Enfin un épisode dans lequel il se passe quelque chose ! Le retour dans le passé est des plus intéressants, mais il a l’inconvénient de mettre en valeur tout ce qui ne fonctionne plus dans la saison 4.

Les motivations de Samuel sont de plus en plus étranges : est-il un faux méchant ou un vrai gentil avec des méthodes douteuses ?

Les scènes d’Isaac et de Claire n’ont servi à rien si ce n’est à regretter un personnage tué trop tôt (Isaac) et à permettre de voir Claire en tenue de cheerleader.

Le personnage de Lauren est bien amené et on sent qu’il va y avoir de la romance dans l’air entre elle et Noah, maintenant qu’il est divorcé.

Lauren est joué par Elisabeth Röhm, qui était dans Law & Order mais surtout dans Angel (saisons 1 et 2).

Cédric Merle


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Ark : Critique 2.12 Fortunate
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)
Chucky : La poupée tueuse de SYFY / USA Network retourne dans son (...)
Niki : La critique
The Ark : Critique 2.12 Fortunate
R.I.P. : Michel Blanc est mort
Brèves : Les informations du 04 octobre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
Netflix - Bandes annonces : 04 octobre 2024