Deux Flics à Miami : Don Johnson a un plan pour ramener la série
Tout en admettant que ce sera difficile, Don Johnson évoque la possibilité de ramener Deux Flics à Miami sur nos écrans de télévision...
S’asseyant avec Collider pour discuter de divers sujets, la conversation s’est tournée vers Miami Vice et comment, avec toutes les suites, reboot et remakes que Hollywood semble tant aimer, il n’y a pas encore de nouvelle version de la série. C’est alors que Johnson a révélé qu’il avait un plan :
"C’est différent maintenant. C’est difficile. Cela pourrait être fait. J’ai un plan pour cela, mais il y a tellement de gens impliqués et tellement d’itérations qu’il est difficile de surmonter tout cela et de vraiment trouver le joyau que nous avons trouvé à l’époque."
L’acteur vétéran n’a pas tord. Deux flics à Miami était "branché" quand les autres séries de l’époque étaient "carrées", enfermées dans un format procedural sur des réseaux câblés naissants. Depuis la fin des cinq saisons de la série, ponctuée par une musique moderne pour l’époque, de l’action et une certaine dimension cinématographique, un film Miami Vice a vu le jour (c’était en 2006) avec le ratage que cela a pu être. Et le monde évolue rapidement : la politique n’est plus la même, l’image de la police a bien changé, et la technologie a envahit nos vies. Ce qui a donc fonctionné entre 1984 et 1989 dans Deux flics à Miami ne fonctionnera pas forcément aujourd’hui.
Le paysage télévisuel a bien changé aussi. Si à l’époque, les réseaux câblés étaient tout nouveaux, aujourd’hui ces mêmes réseaux se serrent la ceinture à cause de la profusion des plate-formes de streaming qui capturent la plus part des parts de marché. De plus, des séries comme The Wire, The Shield et même la franchise Law & Order ont presque tout fait. Faire revenir Miami Vice sans que ce potentiel reboot / revival ne soit qu’un simple copier / coller de la série originale ne fonctionnera pas. Et si voir deux vieux flics sortir de leur retraite pour une dernière affaire peut être alléchant, est-ce vraiment ce que le public (US) veut voir ?
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.