2073 : La Bande Annonce du Docu Dystopique
Neon
2073, le film d’Asif Kapadia (Amy), récompensé aux Oscars et aux BAFTA, nous dévoile sa première bande-annonce.
Présenté comme un thriller qui se déroule dans un futur dystopique, mélangeant la science-fiction visionnaire et le film non-fictionel spéculatif, il est interprété par Samantha Morton, Naomi Ackie et Hector Hewie, et est présenté en avant-première mondiale aujourd’hui, hors compétition, à la Mostra de Venise.
Nous sommes en 2073 et les pires craintes de la vie moderne se sont réalisées. Des drones de surveillance remplissent le ciel orange et l’atmosphère brulante, et la police militarisée sillonne les rues dévastées, tandis que les survivants se cachent sous terre, luttant pour se souvenir d’une existence libre et pleine d’espoir.
Parmis eux, une survivante (Samantha Morton), assiégée par des visions cauchemardesques du passé, un passé qui se trouve être notre présent, visualisé à travers des images contemporaines interconnectant les crises mondiales actuelles d’autoritarisme, de grandes technologies incontrôlées, d’inégalités et de changement climatique mondial.
2073 s’inspire du film emblématique de Chris Marker, La Jetée, sorti en 1962, à propos d’un voyageur dans le temps qui risque sa vie pour changer le cours de l’histoire et sauver l’avenir de l’humanité, qui a auparavant servi de base au film de science-fiction de Terry Gilliam, L’Armée des 12 Singes, avec Bruce Willis et Brad Pitt.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.