28 Years Later : Une suite en trois volets pour Danny Boyle et Alex Garland
Deadline confirme un rapport de The Hollywood Reporter : Danny Boyle et Alex Garland font à nouveau équipe pour 28 Years Later, un nouveau thriller basé sur le 28 Jours plus tard de 2002, et et sa suite de 2007, 28 semaines plus tard. Le projet prendra la forme d’une trilogie...
Le projet est mis sur la table par WME, l’agence qui représente deux créateurs, avec Boyle pressenti pour réaliser le premier volet. Garland écrira les trois films, avec un budget de 75 millions de dollars pour chaque volet. Tous deux produiront les films avenir avec le producteur original Andrew Macdonald et Peter Rice, l’ancien directeur de Fox Searchlight Pictures. On attend donc que les acheteurs potentiels s’y intéressent et fassent des offres.
Dans le film de Doyle de 2002, déjà écrit par Garland, un jeune Londonien sortant du coma (Cillian Murphy), se réveille seul à l’hôpital et retrouve une ville désertée à la suite de la propagation d’un virus. Tout ça a commencé quand trois défenseurs des animaux se rendent dans un laboratoire afin d’en délivrer des singes soumis à d’étranges expériences sur la violence. Malgré les mises en garde d’un scientifique sur la virulence du virus de la « fureur » qu’on leur a injecté, ils libèrent l’un des singes qui, fou furieux, mord l’une d’entre eux. La victime devient alors à son tour enragée et contamine son entourage. Naomie Harris, Brendan Gleeson et Christopher Eccleston sont en vedette.
Dans la suite, réalisée par Juan Carlos Fresnadillo, tous les individus infectés sont considérés morts de disette et l’épidémie est officiellement terminée, les civils sont alors rapatriés pour un plan de réinvestissement et installés dans une zone sécurisée de Londres gérée par des militaires de l’OTAN, quand Alice (Catherine McCormack) est découverte, complètement désorientée, étant la seule et unique porteuse saine connue. Imogen Poots, Robert Carlyle, Rose Byrne et Jeremy Renner entre autres sont en vedette.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.