Star Wars - Le Retour du Jedi : Mark Hamill aurait pu modifier l’histoire d’une manière cruciale

Date : 09 / 09 / 2024 à 16h00
Sources :

va.va.vera


La légende de Star Wars, Mark Hamill a révélé qu’il avait été déçu par un aspect de l’histoire de Luke Skywalker dans Le Retour du Jedi, et que son idée était bien meilleure. Le film, comme toute la trilogie originale, est considéré comme l’un des meilleurs films de Star Wars, et il reste très apprécié des fans. En fait, beaucoup pensent que ce film, qui concluait la trilogie originale, a parfaitement réussi son coup, offrant une fin parfaite aux histoires de certains des meilleurs personnages de la saga. Cependant, l’idée originale de Hamill s’est peut-être avérée encore meilleure.

En effet, Mark Hamill a confié que lorsqu’il avait lu pour la première fois le scénario, il avait été surpris (et un peu déçu) de voir que l’histoire de Luke n’était pas tout à fait ce qu’il pensait. Au contraire, il s’attendait à ce que le film voie Luke Skywalker lutter beaucoup plus avec le côté lumineux contre le côté obscur de la Force en lui-même.

Il n’est pas vrai que Luke Skywalker n’a pas été confronté à la tentation lors de son combat contre Dark Vador par exemple. Lorsque Vador a menacé Leia, en lui disant qu’il essaierait de la convaincre de le rejoindre si Luke ne le faisait pas, Luke a brièvement perdu le contrôle, laissant sa colère le consumer. Étonnamment, cette colère et ce pouvoir lui ont presque permis de tuer Vador, bien que, comme il ne s’était pas tourné vers le côté obscur de la Force, il ait pu s’en empêcher.

Cependant, cette tentation était minime comparée à ce qu’aurait pu être Le Retour du Jedi. Bien que Mark Hamill ait mentionné la tenue noire de Luke dans le troisième film de la trilogie originale de manière un peu effrontée, il n’avait pas tort, la stylisation de Luke dans une grande partie du film est plus en phase avec les méchants de Star Wars qu’avec les Jedi, et pas seulement à cause de la tenue noire. Comme l’a souligné Hamill, cela aurait pu signaler une véritable attirance pour le côté obscur de la Force et un conflit plus important en lui.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Le Retour du Jedi : Mark Hamill aurait pu modifier (...)
Star Wars : Billy Dee Williams pas tendre avec Donald (...)
Star Wars : Quand La Revanche des Sith rencontre The Clone (...)
Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut (...)
Star Wars : Serait-il temps de dire adieu à la Force (...)
Billy le hamster cowboy : La critique
Geeked Week - Castlevania Nocturne : La bande-annonce de la (...)
Brèves : Les informations du 17 septembre
L’Étrange Festival 2024 : Le Palmarès
Netflix - Bandes annonces : 17 septembre 2024
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.05 (...)
Trap : M. Night Shyamalan ne fait pas de films à twist
Joker - Folie À Deux : Un jeune Harvey Dent plus simple dans le (...)
Cyberpunk - Edgerunners : Une nouvelle série en préparation (...)
My Lady Jane : George R.R. Martin peut-il sauver la série Prime (...)