SDCC 2024 - Bioshock : Un film plus petit et plus intimiste toujours en préparation
C’est à l’édition 2024 du Comic Con de San Diego que le producteur Roy a donné des nouvelles de l’adaptation cinématographique de Bioshock en préparation chez Netflix depuis un certain temps...
S’exprimant lors du panel Producers on Producers de Collider, mettant également en vedette Akiva Goldsman et Lorenzo di Bonaventura, Lee a expliqué que le projet était entré en développement chez Netflix à une époque où le streamer était soumis à un régime cinématographique différent. C’était l’époque du chef du cinéma Scott Stuber. Maintenant dirigé d’une main de fer par Dan Lin, la branche cinéma de Netflix s’éloigne radicalement de la production d’une énorme quantité de gros projets.
"Le nouveau régime [chez Netflix] a réduit les budgets. Nous faisons donc une version beaucoup plus petite… Ce sera un point de vue plus personnel, par opposition à un projet plus grand et plus épique [qui avait été annoncé précédemment en 2022]."
Série de jeux vidéo acclamée par la critique développée par Irrational Games et publiée par 2K Games, Bioshock a débuté en 2007, suivi des suites Bioshock 2 et Bioshock Infinite en 2010 et 2013. Alors que chacun des jeux examine la chute des sociétés utopiques due à des idéologies extrêmes et à des excès scientifiques, l’original se déroule dans la ville sous-marine de Rapture, criblée de décadence politique et sociale, où le joueur doit naviguer à travers son obsédant décor Art déco à travers des couloirs, combattant des ennemis génétiquement modifiés. À ce jour, les jeux se sont vendus à plus de 39 millions d’exemplaires dans le monde.
Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.