Those About to Die : Reconstruire la Rome antique pour une série la plus authentique possible

Date : 24 / 07 / 2024 à 16h00
Sources :

NBC Insider via SYFY WIRE


NBC Insider s’est entretenu avec certaines des stars de la série, ainsi que Roland Emmerich pour évoquer la façon dont la Rome antique a repris vie dans Those About to Die...

Cela a certainement aidé les acteurs et l’équipe de Those About to Die de pouvoir filmer dans la ville où se déroule leur histoire. La production était basée dans les légendaires studios Cinecittà de Rome, ce qui a donné aux créateurs de la série l’occasion non seulement de filmer dans la Ville éternelle, mais aussi de se plonger dans son histoire tout en racontant une version romancée d’événements réels.

"Nous avons tourné la série à Rome et nous étions entourés de bâtiments construits par ces empereurs", a déclaré Jojo Macari, qui incarne Domitien. "Nous étions constamment entouré de leur héritage. Nous pouvions donc lire autant que nous le souhaitions et faire autant de recherches que nous le voulions. Mais en allant et en nous tenant dans la chambre de Domitien, qui se trouve toujours là sur le mont Palatin, rien n’est vraiment comparable à cela."

Mais évidemment, la Rome antique a dû être recréée. Parmi les outils à la disposition de la production figurait un énorme écran LED Volume, la même technologie qui a été utilisée sur The Mandalorian.

"[C’était la première fois] que je travaillais avec et j’en suis tombé amoureux", a déclaré Emmerich. "Vous pouvez mettre quelque chose en arrière-plan qui semble réaliste, et à la fin, j’ai tourné 108 jours sur cette scène. Et je disais même parfois : « Non, tournons ça sur la scène Volume. Tournons ça sur la scène Volume », parce que j’étais de plus en plus excité à ce sujet."

Cette technologie a donné à Those About To Die de recréer le Circus Maximus et le Colisée dans toute leur splendeur antique, mais les effets en extérieurs étaient toujours très essentiels à la production. Cela était particulièrement vrai dans la partie gladiateur de la série, qui suit Kwame (Moe Hashim), obligé de se battre pour sa vie dans les jeux.

Même si l’arène pourrait être considérée comme une cours de récréation, Hashim et Jóhannes Haukur Jóhannesson (Viggo) ont dû apprendre à rendre les combats eux-mêmes tout à fait réels.

"La formation était immense", a déclaré Hashim. "Mon premier jour à Rome était en février, et le premier jour de tournage était fin mars. Donc de février à mars, je me suis constamment entraîné et j’ai appris les chorégraphies parce que nous avons pas mal de combats. Mais Ce qu’il y a de mieux dans la chorégraphie du combat, c’est que… J’ai combattu comme un chasseur nord-africain se battait, alors que, par exemple, Johannes combattait comme les nordistes, donc la [différence de] style. c’est ce qui rend le tout réaliste."

Jóhannesson a ajouté : "Et des accessoires pour l’équipe de cascadeurs, parce qu’ils nous ont vraiment fait travailler. Ils ont commencé dès février, mars. Nous filmions des trucs de combat sur lesquels nous avons commencé à travailler en mars [jusqu’à] novembre. Chaque semaine, nous venions et une fois que nous nous sentions à l’aise, ils disaient : « Super, maintenant faisons-le plus vite. » Donc toujours aller plus loin."

Un élément clé de la série sont les luttes de pouvoir autour des courses de chars, et pour Dimitri Leonidas (Scorpus), cela signifiait qu’à un moment donné, il devait conduire un vrai char, tiré par de vrais chevaux.

"Apprendre les différentes étapes [de la course] avant qu’ils nous laissent monter sur les chars et s’entraîner avec était très amusant", a déclaré l’acteur. "Et puis finalement, quand les cascadeurs nous ont laissé monter sur les chars à quatre chevaux pour essayer et apprendre, la sensation était tout simplement incroyable. Il n’y a rien de tel. Quatre chevaux hongrois géants qui se donnent à fond. C’est comme chevaucher un tremblement de terre. C’est difficile à décrire, pour être honnête. Tout ce que je peux dire, c’est que ces gars qui le font, les cascadeurs et puis les gars comme Scorpus qui ont réellement couru, il faut être fou, [pour faire] ce qu’ils font."

Leonidas a noté qu’il y a rapporté un souvenir des plateaux de tournage : "Je ne suis pas allé aussi vite, sauf pendant un moment où nous étions en train de nous entraîner et où les chevaux ont décidé qu’ils voulaient courir et j’ai simplement été entraîné. Il y a une superbe photo, en fait, qu’un de nos photographes de plateau a prise juste au moment où les chevaux partaient, et vous pouvez nous voir moi et l’un des autres acteurs faisant de notre mieux pour les arrêter alors que nous atteignions le virage du Circus Maximus. Et il m’a dit qu’il avait arrêté de prendre des photos parce qu’il pensait que quelque chose de grave allait se produire. Pour être honnête, j’étais sur le char et je pensais que quelque chose de grave allait se produire. Mais c’est pour ça que nous avons eu cet entrainement. Autant que possible, il faut espérer que tout se passe bien, mais il faut avoir confiance que si quelque chose ne va pas, vous connaissez les protocoles et savez comment sécuriser les choses. Mais je suis content d’avoir pu en faire l’expérience parce que c’est le seul moment où j’ai vraiment pu les sentir se déchaîner, c’était quand je ne m’y attendais pas. Et c’est sauvage. C’est complètement sauvage. Et cela m’a donné une sorte de respect supplémentaire pour Scorpus et tous ces gars qui faisaient ça."

Série Peacock à l’origine, Those About To Die est en France et dans certains pays d’Europe diffusée en streaming sur Prime Video, et les 10 épisodes en plus.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


La légende de Vox Machina : La bande annonce de la saison (...)
Secret Level : Un gros pari animé pour Prime Video
Young Sherlock : On sait enfin qui sera Moriarty
SDCC 2024 - Those About To Die : Roland Emmerich prêt pour une (...)
Those About to Die : Reconstruire la Rome antique pour une série (...)
Alien vs Predator 3 : Le réalisateur de Romulus a une idée pour (...)
Gladiator II : Ridley Scott contre l’idée de consulter (...)
Twilight : La saga à succès, adaptée en série d’animation (...)
Wolf Man : Le teaser du remake du grand classique d’Universal
Geeked Week : Toutes les séries et films Netflix qui seront (...)
The Ark : Critique 2.08 We Don’t Kill Our Own
Le fil : La critique
Blood On Snow : Trois pointures pour le thriller policier de Jo (...)
Brèves : Les informations du 07 septembre
Jeux de Rôle Solo : La critique de la gamme des Fondations de (...)