Sauvons Star Trek : qui dit la vérité ?
Sci Fi Wire a rapporté une déclaration d’un des dirigeants de Paramount Télévision, dans laquelle il déclare que le studio ne négocie pas avec Trek United, le groupe de fans qui a organisé une campagne de levée de fonds pour financer une nouvelle saison de Star Trek Enterprise. Il a rajouté que Paramount avait envoyé une lettre à Tim Brazeal, le chef de Trek United, afin de lui notifier que le studio n’accepterait pas que l’argent des fans serve à cela.
John Wentworth, le vice président exécutif du marketing et des relations avec les médias chez Paramount TV, a rajouté : “Il n’y a aucune négociation en cours chez Paramount. Et la décision d’arrêter la série est définitive”.
Quand les médias demandent une confirmation à Trek United, Candice McCallie, la responsable des relations publiques répond : “Je pense que la main gauche de Paramount ne sait pas ce que la main droite est en train de faire”. A cela, John Wentworth a confié aux journalistes la copie de la lettre qui a été envoyé à Trek United.
Brazeal a alors confirmé qu’il avait bien reçu la lettre de Wentworth, mais il maintient qu’il y a bien des négociations « secrètes » avec des représentants de Paramount, mais que toute divulgation de la teneur de ces négociations risquerait de faire s’écrouler tout espoir de réussite.
Trek United a collecté approximativement 140 000 dollars en donation des fans et 3 millions de dollars de la part de la future industrie touristique spatiale.
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS