R.I.P. : James B. Sikking est mort
Triste semaine.
Alors que l’on vous annonçait il y a peu la mort de Shannen Doherty (Beverly Hills, Charmed...) des suites de son cancer et que Benji Gregory, l’enfant de la série Alf succombait à seulement 46 ans, on apprend que l’acteur James B. Sikking est décédé. Il avait 90 ans.
Si vous ne connaissez pas forcément son nom, vous connaissez son visage.
En effet, spécialiste de second rôles haut en couleur grâce à un visage très explicite, et un jeu un peu enfantin (ce qu’il était aussi dans la vie) cet acteur a connu la renommé grace à ses rôles du lieutenant Howard Hunter (le policier à la pipe) dans Capitaine Furillo et du père dans Dr. Doogie.
Il était aussi apparu dans les séries Rawhide, Le Fugitif, Bonanza, Starsky & Hutch, The Rockford Files, Brooklyn South, Turnabout, Hôpital Central, Au-delà du réel et Curb Your Enthusiasm.
Sur grand écran, Sikking a joué aux côtés de Frank Sinatra dans Von Ryan’s Express (1965) et d’Elvis Presley dans Charro ! (1969), ainsi que dans des films comme Ordinary People (1960), Scorpio (1973), L’Affaire Pélican (1993), Fever Pitch (2005) et Made of Honor (2008).
Pour nous, il restera le capitaine Styles dans Star Trek III : À la recherche de Spock (1984), l’arrogant capitaine de l’USS Excelsior (NCC-2000) équipé de moteur de "transdistorsion".
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.