Emmanuelle : La bande annonce du remake et la réaction à chaud(e)
Pathe
Emmanuelle, le film de Audrey Diwan, avec Noémie Merlant, Will Sharpe, Jamie Campbell Bower, Anthony Wong, Chacha Huang et Naomi Watts, est une adaptation libre du roman d’Emmanuelle Arsan et semble vouloir poser un regard plus féminin sur la quête intime de son sulfureux personnage principal.
Loin de l’esthétisme originel au soleil rasant, ou à la lumière tamisée, le nouveau film nous plonge dans une photographie plus sombre et plus contrastée qui nous emporte dans une époque moderne (pour le pire sans aborder le meilleur), le faisant se rapprocher plus de Cinquante nuances de Grey. Dans cette première "bande" annonce on nous parle donc plus de tension sexuelle que d’érotisme.
Sans augurer de ce que sera, au final, le film, à partir de ces deux minutes, la direction prise ne semble pas la meilleure.
Noémie Merlant, la star du Portrait de la jeune fille en feu, incarne donc le rôle-titre, sans doute très loin de la légendaire Sylvia Kristel qui incarna le rôle à partir de 1974.
Le précédent film d’Audrey Diwan, L’Événement, déjà une adaptation d’un roman, a remporté le Lion d’or de Venise.
Emmanuelle est en quête d’un plaisir perdu. Elle s’envole seule à Hong Kong, pour un voyage professionnel. Dans cette ville-monde sensuelle, elle multiplie les expériences et fait la rencontre de Kei, un homme qui ne cesse de lui échapper.
Emmanuelle sortira en salles le 25 septembre 2024.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.