Ultraman Rising : La critique du film Netflix

Date : 21 / 06 / 2024 à 11h00
Sources :

Unification


ULTRAMAN RISING

- Date de sortie : 14/06/2024
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Titre original : Ultraman Rising
- Durée du film : 2 h 01
- Réalisateurs : Shannon Tindlen, John Aoshima
- Scénaristes : Shannon Tindle, Marc Haimes
- Interprètes : Christopher Sean, Rob Fukuzaki, Gedde Watanabe, Tamlyn Tomita, Keone Young, François Chau, Julia Harriman, Artt Butler

LA CRITIQUE

Ultraman Rising est un sympathique film d’animation mettant en avant le célèbre super-héros japonais éponyme.

Le scénario de la co-réalisatrice Shannon Tindle et de Marc Haimes se focalise sur le fils de Ultraman, devenu joueur de baseball, qui doit le remplacer dans sa lutte contre les kaiju. Il va alors se retrouver le père adoptif de l’un de leur bébé et va découvrir que le rôle de parent est bien plus dur que de sauver les gens.

Le film de Shannon Tindlen et de John Aoshima est très agréable à regarder. Il est rempli d’humour et propose une magnifique ode aux pères. En effet, la famille est centrale au cœur du récit et impacte puissamment tous les divers protagonistes qui y apparaissent, y compris ceux qui sont secondaires.

L’animation est très bien faite. Le design des personnages est un peu particulier, mais on se fait vite à leur apparence. Les séquences d’action sont vraiment travaillées et on prend beaucoup de plaisir à suivre des combats parfois épiques.

Si les kaiju apparaissent régulièrement, les humains restent les plus dangereux et sont ceux que doit affronter Ultraman pour protéger sa fille adoptive.

De plus, on s’amuse beaucoup devant la manière dont le super-héros découvre la façon dont il faut s’occuper d’un bébé, le petit monstre n’étant pas différent d’un petit humain. En dehors, évidemment, de sa différence de taille et de ses pouvoirs parfois impressionnants qui le rendent régulièrement dévastateur.

Le doublage original anglais est très bon et apporte une grande épaisseur aux différents personnages. Il met bien en avant leurs différentes personnalités et le comédien du protagoniste principal s’amuse visiblement des péripéties qui arrivent à son avatar animé.

Les paysages sont variés, les villes attaquées sont crédibles et de nombreuses couleurs viennent égayer le long métrage. Néanmoins, ce sont les scènes d’affrontements qui font le plus preuve d’inventivité. En effet, l’animation change et l’impact visuel des personnages et des arrières-fonds proposés est vraiment intéressant. Ce qui offre parmi les meilleurs moments du récit.

Ultraman Rising est un bon film d’animation rempli d’humour et d’émotion offrant des passages d’action spectaculaires. Avec son histoire pleine de cœur, ses personnages au design sympathique, son animation très fluide et sa jolie réalisation, on s’amuse beaucoup devant les aventures extraordinaires de ce personnage bien particulier. Une œuvre qui s’adresse d’ailleurs aussi bien aux plus jeunes qu’aux plus âgés.

Et restez bien jusqu’à la fin du générique animé pour assister à une dernière scène qui laisse entrevoir une suite à venir.

Divertissant et agréable.

SYNOPSIS

Lorsque la superstar du baseball Ken Sato rentre au Japon pour endosser le costume du super-héros Ultraman, il découvre, stupéfait, qu’il doit élever la progéniture de son pire ennemi !

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Ultraman Rising



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Arcane : Critique 2.06 Le message caché dans le schéma
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy
Cinéma - Bandes annonces : 27 novembre 2024