Shōgun : Un chaos créatif pour la saison 2
C’est avec une très grande surprise qu’il a été annoncé que Shōgun de FX reviendrait pour deux saisons supplémentaires sur Disney+. Lors de la campagne de presse dédiée à promouvoir la série en vue des nominations pour les Emmy Awards, The Hollywood reporter a eu l’occasion de parler avec les co-créateurs Justin Marks et Rachel Kondo, ainsi que la star iroyuki Sanada.
C’est alors que Marks a révélé combien la saison 2 à venir de la série est un véritable défi créatif, pour rendre les histoires plus sombres que la saison 1 ne l’a jamais été.
"Il y a beaucoup de grandes théories du complot dans l’histoire, beaucoup de théories différentes [...], et ces petits coins les plus sombres sont ce que nous avons vraiment aimé explorer. La troisième saison est vraiment une fin. Nous savons où cela commence et où cela se termine, et nous savons qui est là dans ce voyage. Nous nous concentrons uniquement sur la deuxième partie pour le moment pour vraiment nous assurer que nous pouvons arriver à ce point. Mais la deuxième partie est, comme le deuxième chapitre, un chapitre plus sombre."
À quoi les fans devront-ils s’attendre, alors que la série va s’étendre au-delà du livre de James Clavell ?
"Il y a beaucoup de chaos mais un chaos créatif, où nous jetons tout ce que nous avons sur le mur, pour voir ce qui colle. Cela a été passionnant et angoissant car, évidemment, c’est un territoire inexploré – nous n’avons pas de feuille de route, nous avons juste une histoire."
Pour tenter de se mettre dans la tête de Clavell quand il a écrit son roman, le duo de scénaristes s’est récemment rendu au Japon. Ils travaillent également en étroite collaboration avec les ayant-droits de Clavell pour savoir "Comment a-t-il organisé, quels événements, quels personnages peuvent facilement être combinés, ce genre de choses qui vous permettent de créer quelque chose de nouveau", a déclaré Kondo.
Sanada reviendra pour la saison 2 de Shōgun et aura également la casquette de producteur délégué. L’acteur japonais vétéran a déclaré que "garder la qualité est la chose la plus importante" pour lui, lorsqu’il parle des saisons à venir. "Nous n’avons plus le roman de James Clavell, mais nous avons appris son esprit et son goût de raconter des histoires. Tout son ADN est dans notre corps, je crois."
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.